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L'agroalimentaire amorce sa transition vers les protéines végétales

18 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
En 2019, le marché des protéines végétales a représenté 10 milliards d’euros, autant que le marché du bio. Il n’y a jamais autant eu de protéines végétales dans nos rayons ! Alors qu’on recensait seulement 300 produits contenant des protéines végétales en 1989, on dépasse les 5 400 produits en 2019 : soit près de 20 fois plus, explique le GEPV (Groupe d'Etude et de Promotion). De son côté, le réseau collaboratif d’investisseurs FAIRR révèle les résultats de l’étude «Appetite for Disruption : A Second Serving». Celle-ci dévoile que deux sociétés de l’industrie agroalimentaire sur cinq ont désormais des équipes dédiées au développement et à la mise en marché de protéines végétales comme alternative aux produits laitiers et à la viande. C'est un fait, l'agroalimentaire amorce sa transition vers les protéines végétales, également un souhait du Plan de Relance du gouvernement.

NotCo remporte le Challenge Innovation organisé par Roquette

NotCo remporte le Challenge Innovation organisé par Roquette

La start-up chilienne NotCo a remporté le Challenge Innovation organisé par Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale et des protéines végétales. Reconnue pour son approche révolutionnaire, NotCo bénéficiera de l’expertise de Roquette sur les marchés de l’alimentation, de …

Végétal : Nestlé met l’accent sur sa gamme Garden Gourmet

Végétal : Nestlé met l’accent sur sa gamme Garden Gourmet

Le marché des substituts de viande se développe rapidement et évolue encore plus rapidement. En 2019, Nestlé lançait sa gamme Garden Gourmet dans toute l’Europe expliquant : « Nous constatons que les gens recherchent de plus en plus des alternatives …

La start-up Mo’Rice veut démocratiser le végétal

La start-up Mo’Rice veut démocratiser le végétal

En 2017, Jean Christophe Bernard et Damien Meyrignac, les deux fondateurs de Mo’Rice, se lancent dans l’aventure Mo’Rice avec le pari de démocratiser le végétal par l’intermédiaire de desserts locaux, gourmands et végan. Janvier 2021, l’objectif est en bonne …

Unilever met le cap sur le végétal

Unilever met le cap sur le végétal

Unilever a annoncé son nouvel objectif annuel de ventes mondiales de 1 milliard d’euros pour la viande et les substituts laitiers d’origine végétale, au cours des cinq à sept prochaines années. La croissance sera tirée par le déploiement de …

Biospringer lance une nouvelle source végan de protéines

Biospringer lance une nouvelle source végan de protéines

Comme 1⁄3 des consommateurs mondiaux limitent leur consommation de viande ou ne contiennent pas de produits laitiers, les produits alimentaires végétaliens et végétariens gagnent en popularité, et ce changement de régime alimentaire semble être une tendance mondiale. Pour répondre …

Protéines végétales : Le GEPV conteste l’enquête du CLCV

Protéines végétales : Le GEPV conteste l’enquête du CLCV

«Alimentation : que valent les produits végétariens et vegan ? », telle était l’enquête menée par le CLCV (Association Consommation Logement Cadre de Vie) dont les résultats sur les produits d’origine végétale ont été publiés le lundi 28 septembre …

Les protéines végétales en plein essor !

Les protéines végétales en plein essor !

Depuis 1989, le GEPV (Groupe d’Étude et de Promotion des Protéines Végétales) scrute le nombre de produits alimentaires contenant des protéines végétales. Selon ce dernier, c’est un marché en pleine expansion. «Il s’élevait à 6,9 milliards € en 2013, …

Ce que propose le Plan de Relance sur les protéines végétales

Ce que propose le Plan de Relance sur les protéines végétales

La stratégie nationale sur les protéines végétales est l’une des mesures phares du volet agricole du plan de relance proposé par le gouvernement. Accroître l’indépendance de la France envers les pays tiers pour son approvisionnement en protéines végétales pour l’alimentation …