Eurogerm lance sa Collection #12 : L’innovation boulangère au service de l’engagement
Avec sa nouvelle Collection #12, baptisée « Je mange donc je m’engage ! », Eurogerm place la responsabilité sociétale et environnementale au cœur de l’innovation boulangère. Spécialiste des ingrédients et solutions pour la filière blé-farine-pain-pâtisserie-traiteur, le groupe invite les professionnels à concilier plaisir gustatif, performance et durabilité. Cette collection illustre les grands enjeux du secteur : réduction de l’empreinte carbone, …

Avec sa nouvelle Collection #12, baptisée « Je mange donc je m’engage ! », Eurogerm place la responsabilité sociétale et environnementale au cœur de l’innovation boulangère. Spécialiste des ingrédients et solutions pour la filière blé-farine-pain-pâtisserie-traiteur, le groupe invite les professionnels à concilier plaisir gustatif, performance et durabilité.
Cette collection illustre les grands enjeux du secteur : réduction de l’empreinte carbone, transparence, naturalité et optimisation nutritionnelle. Parmi les nouveautés phares, deux créations de pains spéciaux (Le Breitzhel et Le Tino) offrent une approche «food fusion» inspirée des traditions régionales et méditerranéennes, stimulée par le levain Levarom. Côté snacking, Eurogerm propose des mini beignets bas carbone issus de la gamme Co₂mmited , alliant texture moelleuse et empreinte environnementale réduite. Enfin, l’améliorant Addigerm Nutri a Buns 10%permet de concevoir un bun affichant un Nutri-Score A, un véritable atout sur le marché de la restauration rapide.
Pour les professionnels, l’intérêt est double : répondre aux attentes croissantes des consommateurs en quête de produits sains et responsables, tout en se différenciant par une offre innovante et rentable. Dans un marché où la demande en clean label, en nutrition optimisée et en engagements concrets ne cesse de croître, ces solutions constituent un levier stratégique pour les boulangers, artisans et industriels. Avec cette Collection #12, Eurogerm confirme sa volonté d’accompagner la filière dans une transformation durable, créative et compétitive.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :