Coup d’accélérateur sur le marché des glaces !
L’été est là et avec lui, un coup d’accélérateur sur le marché des glaces. Après un printemps maussade, la saison estivale 2025 s’annonce prometteuse, selon les dernières données NielsenIQ publiées pour l’Association des Entreprises des Glaces. Les ventes en grande distribution atteignent déjà 1,54 milliard d’euros à fin mai, en hausse de 14,3 % en valeur et de 12,5 …

L’été est là et avec lui, un coup d’accélérateur sur le marché des glaces. Après un printemps maussade, la saison estivale 2025 s’annonce prometteuse, selon les dernières données NielsenIQ publiées pour l’Association des Entreprises des Glaces. Les ventes en grande distribution atteignent déjà 1,54 milliard d’euros à fin mai, en hausse de 14,3 % en valeur et de 12,5 % en volume par rapport à 2024.
Cette croissance spectaculaire repose en grande partie sur les glaces en pot, qui s’imposent comme la vedette de l’été avec une progression de 37,4 % en valeur. Les coupes et portions suivent, en hausse de 27,4 %, tout comme les bâtonnets, toujours plébiscités (+17,3 %). « Les glaces sont des produits plaisir, transgénérationnels et accessibles. Les formats nomades et les recettes innovantes répondent aux attentes actuelles : gourmandise, praticité, diversité », souligne Timothée Arar-Jeantet, secrétaire général de l’Association.
Plus de 85 % des foyers français achètent des glaces. Si le volume moyen par acheteur fléchit légèrement, le panier reste élevé (6,61 €) et la fréquence stable, preuve d’un attachement constant. Les pots séduisent notamment les adultes, avec une hausse de 6,6 points de pénétration en un an. Le bâtonnet, lui, reste l’incontournable familial (54 % de taux de présence en foyer).
Cet été, la tendance est aux recettes premium, aux formats pratiques à emporter et aux glaces plus responsables : végétales, sans lactose, en emballages recyclables. Entre plaisir, innovation et écoresponsabilité, les entreprises du secteur entendent bien capitaliser sur cette dynamique estivale, portée par le retour des fortes chaleurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :