Aller directement au contenu

Dossiers d'Analyses

Dossiers d'analyse
Les enjeux des fournisseurs, fabricants et producteurs d’ingrédients

Les enjeux des fournisseurs, fabricants et producteurs d’ingrédients

La saveur et la texture sont deux caractéristiques fondamentales des produits alimentaires, souvent la première est spécifique à la marque et facilement reconnaissable ; quant à la seconde, elle fournit une sensation en bouche unique. Pour l’industrie alimentaire, cela …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier sur 5 contient au moins un produit de snacking, c’est le résultat d’une étude de Nielsen, …

e-commerce : Quels risques sanitaires pour les denrées animales?

e-commerce : Quels risques sanitaires pour les denrées animales?

À la demande du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, une étude a été réalisée afin d’analyser les caractéristiques et le fonctionnement de la vente en ligne de DAOA (denrées animales ou d’origine animale) et d’en évaluer qualitativement les …

Le phygital food et son impact dans l’agroalimentaire

Le phygital food et son impact dans l’agroalimentaire

Le phénomène Phygital, contraction entre «physique» et «digital», débarque dans le food et entend bouleverser le secteur alimentaire. Correspondant à une stratégie marketing ayant pour objectif d’améliorer l’efficacité de son commerce en y intégrant les codes et méthodes du …

Quel avenir pour l’emballage plastique alimentaire ?

Quel avenir pour l’emballage plastique alimentaire ?

Alors que le Conseil constitutionnel vient d’approuver l’amendement du député François-Michel Lambert, mettant fin au plus tard au 1er janvier 2020 à la mise à disposition du plastique (gobelets, pailles, couverts, boîtes, saladiers…) saufs les compostables ou en matières …

Le MOM, pièce maîtresse de l’usine du futur

Le MOM, pièce maîtresse de l’usine du futur

Les approches traditionnelles de la gestion des opérations ne sont plus suffisantes pour relever le défi difficile d’atteindre et d’améliorer continuellement l’excellence de la fabrication. Les grandes entreprises se tournent vers des solutions plus larges (MOM, MES etc) pour …

Surgelés : La catégorie Grand Froid perd des points

Surgelés : La catégorie Grand Froid perd des points

Quels sont les leviers pour réchauffer le marché des surgelés ?, s’interroge Kantar Worldpanel qui vient de réaliser une étude sur ce segment. «En moyenne, les foyers dépensent plus de 220 euros
par an dans ce rayon, il s’agit du …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend