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Le Bio : Un facteur de croissance majeur du secteur alimentaire

15 Articles dans ce dossier

Résumé complet du dossier :
Le bio a plus que jamais le vent en poupe et apparaît désormais comme un réel secteur d’avenir pour l’agro-industrie. En effet, 73% des Français déclarent consommer un produit bio au moins une fois par mois. Comment assurer un développement équilibré des filières bio françaises dans les territoires tout en satisfaisant la demande croissante des consommateurs pour des produits bio français ? Tels seront les prochains défis du bio !

Marché des soupes bio : Wessanen acquiert Little Lunch

Marché des soupes bio : Wessanen acquiert Little Lunch

Wessanen, acteur majeur de l’alimentation saine, bio et durable en Europe, et Little Lunch, leader sur le marché des soupes et repas biologiques en Allemagne, le plus grand marché biologique d’Europe, ont signé un accord pour l’achat de 100 % …

L’attrait pour le local et le bio se confirme

L’attrait pour le local et le bio se confirme

C’est ce qu’affirme Le Marché de Léopold, ensemble de magasins bio indépendants dans le Sud Ouest. Selon ce dernier, un mois après la fin du confinement, l’achat local et bio a été propulsé par la crise qui dépasse l’engouement …

Covid-19 : Le bio en forte croissance

Covid-19 : Le bio en forte croissance

L’essor du bio est un des phénomènes les plus marquants de la grande distribution depuis plusieurs années ; en 2019, les produits bio étaient encore responsables de 93% de la croissance des produits de grande consommation en France et …

Quoi de neuf en Bio ?

Quoi de neuf en Bio ?

Le pôle consacré à l’alimentation bio est le plus important du salon Natexpo qui se déroule à Paris jusqu’au 22 octobre. Avec plus de 600 exposants pour son édition 2019, c’est la plus grosse concentration de l’offre alimentaire bio …

Bio : Un bond de plus d’un milliard d’euros en seulement 1 an

Bio : Un bond de plus d’un milliard d’euros en seulement 1 an

En France, le marché alimentaire bio connaît un succès spectaculaire. En 2018, il a atteint 9,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires (soit +15,7 %), ce qui représente un bond de 1,4 milliard d’euros en seulement 1 an. Ce n’est …

Trois coopératives lancent une nouvelle dynamique régionale autour du bio

Trois coopératives lancent une nouvelle dynamique régionale autour du bio

Les trois coopératives, Sevre et Belle, Cap Faye, et Ocealia lancent une nouvelle dynamique régionale autour du bio, dans le cadre d’un partenariat avec Soléo Développement. L’identité de chacune des coopératives partenaires et leurs relations respectives auprès des adhérents …

Bio : Des consommateurs prêts à dépenser plus

Bio : Des consommateurs prêts à dépenser plus

Depuis trois ans, la hausse régulière de la fréquence de consommation des produits biologiques est constatée par l’ensemble des professionnels de la distribution. En 2017, plus de 9 Français sur 10 (92%) déclarent avoir consommé des produits biologiques et …

Le bio séduit la restauration collective

Le bio séduit la restauration collective

Depuis 2009, l’observatoire national des produits biologiques en restauration collective suit l’évolution des produits biologiques dans le secteur de la restauration collective à caractère social, les différentes voies d’introduction retenues ainsi que les perspectives de développement. 15 millions de Français …

Le boom des compléments alimentaires bio

Le boom des compléments alimentaires bio

Le succès du bio s’étend aussi dans le marché des compléments alimentaires. En France, le taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires des entreprises de compléments alimentaires biologiques s’élevait à 8% entre 2005 et 2013 selon l’étude réalisée …

Le bio conserve son rythme de croissance

Le bio conserve son rythme de croissance

Tout au long de l’année 2016, les ventes Bio ont augmenté dans tous les circuits de distribution et devraient atteindre les 7 milliards d’euros selon l’Agence BIO qui finalise une évaluation précise auprès de l’ensemble des acteurs de la …