Aller directement au contenu

Bridor

Marques citées
Bridor dans l’actu
Bridor vise le milliard d’euros de CA à l’horizon 2021

Bridor vise le milliard d’euros de CA à l’horizon 2021

Bridor qui vient de célébrer ses trente années d’existence, a annoncé quelques chiffres reflétant son activité en 2018, tant en France qu’à l’international. Avec 750 millions d’€ de CA prévu, Bridor annonce 20% de croissance annuelle (moyenne depuis 10 …

Process : Bridor opte pour l’automatisation logistique

Process : Bridor opte pour l’automatisation logistique

Bridor, l’entreprise française de boulangerie, viennoiserie et pâtisserie haut de gamme a confié à ULMA le développement d’un système complet de logistique automatisée pour son usine de Servon sur Vilaine. Les intérêts qui ont motivés Bridor à mettre en …

Bridor double sa surface en Mayenne

Bridor double sa surface en Mayenne

Inaugurée en 2014, l'usine Bridor de Louverné va doubler sa surface. Deux nouvelles lignes de production seront ainsi mises en place.

BRIDOR

Créée en 1988, Bridor est une enseigne du Groupe Le Duff dont le chiffre d’affaires double tous les 5 ans pour atteindre en 2019, plus de 2 milliards d’euros.

Bridor conçoit et fabrique ses produits de boulangerie traditionnelle, ses viennoiseries et ses pâtisseries fines dans ses propres usines, soit 10 sites de production. Ce modèle de production traduit la volonté de Bridor de contrôler en permanence la provenance, la traçabilité et la qualité des produits utilisés dans ses recettes.

L’enseigne Bridor est présent dans 100 pays dans le monde, compte 2500 salariés et réalise 750 millions de Chiffre d’affaires. Bridor s’est implanté dans le monde entier avec la même philosophie : artisan dans le produit, industriel dans la gestion, service complet au client.

Le savoir-faire Bridor

Marque préférée des Chefs, Bridor conçoit, développe et fournit des solutions de pain et de viennoiserie de qualité qui couvrent tous les moments de consommation.

Au fil des années, Bridor est devenu le fournisseur et le partenaire de grandes enseignes de l’hôtellerie et de la restauration, des parcs d’attractions, mais aussi de l’Eurostar et de compagnies aériennes.

Installé en Bretagne depuis 1988, Bridor a grandi aux côtés des plus grands professionnels des métiers de bouche et de la gastronomie. Partenaire de la Maison Lenôtre depuis 1997 pour la conception de pains, de viennoiseries et de pâtisseries de haute qualité, Bridor signe en 2010 une collaboration avec le Meilleur Ouvrier de France Frédéric Lalos pour la création d’une gamme de grands pains signée de son nom. Depuis 2011, l’enseigne Bridor d’accompagne le plus grand concours de cuisine au monde en devenant partenaire du Bocuse d’Or.

Bridor vise le 100% Clean Label d’ici 2027

Bridor est à l’origine d’une collection de boulangerie et de pâtisserie dédiée aux professionnels, avec des produits fabriqués par des équipes qualifiées dans le respect des règles de la boulangerie artisanale : pétrissage lent, respect de pâtes, laminage doux, fermentation lente. Reconnu fabricant de pâtisseries de qualité depuis 2012, Bridor propose à la fois une Collection Viennoiserie gourmande et une Carte des pains élaborée par des artisans de renom.

Ses Equipes R&D et Qualité œuvrent quotidiennement en faveur du mieux-être de ses consommateurs. L’entreprise Bridor repose sur trois engagaments.

Le premier engagement est de proposer des recettes facilement compréhensibles et contenant l’essentiel. 74% de ses références répondent déjà aux exigences Clean Label du marché. Bridor vise le 100% Clean Label d’ici 2027. Son engagement numéro 2 repose sur le mieux manger. D’ici 2023, Bridor aura diminué la teneur en sel de ses produits afin d’obtenir un grammage maximum de 1,3g de sel/100g pour nos pains, sur les produits tels que consommés (produits cuits). Bridor cible ainsi une baisse globale d’environ 10% de sucre d’ici 2024 sur les gammes concernées, sur les produits tels que consommés (produits cuits).

Enfin son dernier engagement est d’agir pour la qualité nutritionnelle de ses produits.
En 2019, Brido a créé l’Amibiote : une baguette unique riche en fibres, nutriscore A et bonne pour le cholestérol. Bridor travaille sur la propriété des farines afin de proposer une nouvelle gamme de pains, composée de farines anciennes d’ici 2023.
Ces farines sont pressenties comme offrant une meilleure digestibilité du gluten.

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend