Aller directement au contenu

Boissons sans alcool

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boissons sans alcool sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boissons sans alcool
Boissons sans alcool dans l’actu
Le nouveau taux de TVA résumé en cinq points.

Le ministère des Finances a publié mardi 3 janvier une circulaire afin d’expliciter dans quels cas le nouveaux taux de TVA à 7% s’applique. Agro-media.fr vous simplifie la vie en résumant ce qui change en 5 points et en …

Du jus d’orange à base de jus de mandarine ?

C’est ce que nous avons évité grâce à une directive adoptée par l’Union Européenne le 14 décembre dernier. En effet, cette dernière pose trois mesures essentielles pour les producteurs de jus de fruits français notamment.

La folie du « Made in France ».

Le « Made in France » fait couler beaucoup d’encre en ce moment. Pour les consommateurs, il est souvent perçu comme un gage de qualité et permet de se donner bonne conscience, en soutenant l’économie locale.

Autorisation de mise sur le marché pour deux nouveaux ingrédients.

La Commission européenne a rendu une autorisation de mise sur le marché de deux nouveaux ingrédients alimentaires, par décision du 24 novembre 2011 : les flavonoïdes issus de Glycyrrhiza glabra L. d’une part et les bêta-glucanes de levure d’autre …

Coca Cola dévoile son coffre-fort.

C’est la première fois en 125 ans d’existence que la firme américaine dévoile au public une part de ce qui fait partie intégrante du mythe Coca-Cola : le coffre-fort de la Sun Trust Bank du centre d’Atlanta (Géorgie).

L’agroalimentaire optimiste mais moins que les autres secteurs.

Un récent rapport du cabinet Grant Thornton nous dévoile le sentiment général du secteur de l’agroalimentaire mondial avec quelques précisions sur le secteur agroalimentaire français. Si globalement un regain d’optimisme est observé, il est moindre que dans les autres …

Canette blanche de Coca-Cola : les consommateurs voient rouge.

Cela partait pourtant d’un bon sentiment… En octobre dernier, Coca-Cola a lancé ses canettes spéciales Noël, qui ont la particularité d’être blanches. En effet, elles ont été commercialisées en partenariat avec le WWF et visent à attirer l’attention des …

Et les marques les plus présentes dans les médias sont…

Selon le second baromètre de mesure de la performance média globale des 200 marques les plus importantes en France publié par Havas Media et dont les principaux résultats ont été présentés par nos confrères de LSA, plusieurs industriels de …

NutriNet, les 18-25 ans ne suivent pas les recommandations du PNNS…

NutriNet-Santé est une étude dite de cohorte (c’est-à-dire portant sur un groupe de sujets suivis pendant plusieurs années) réalisée sur une large population (500 000 participants : les Nutrinautes) suivie pendant une période d’au moins 5 ans pour étudier …

Coup de chaud sur les canettes !

A l’heure de la multiplication des produits destinés à la vente à emporter, une nouvelle tendance dans le packaging est en train de faire son apparition dans les rayons : la canette auto-chauffante. Bien que le procédé ne soit …