Aller directement au contenu

Boissons sans alcool

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boissons sans alcool sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boissons sans alcool
Boissons sans alcool dans l’actu
Logo Agro Media

Le Coca-Cola Zéro, le light au masculin.

Après sa commercialisation aux Etats-Unis, en Australie et dans quelques pays européens (Grande Bretagne, Belgique, Espagne), ce sera au tour des linéaires français d’accueillir la nouvelle boisson de Coca-Cola, le Coca-Cola Zéro, dès la fin de l'année. Il s’agit …

Logo Agro Media

GoodFood, programme de sécurité alimentaire.

Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …

Logo Agro Media

Café onctueux par Rians et Maison du Café.

Associé avec Maison du Café, Rians lance un nouveau produit frais, le « Café onctueux Pur Arabica » sous forme de 4 coupelles aluminium plastique de 90 grammes. Ce nouveau dessert sera produit sur le site de Rians situé …

Logo Agro Media

Une boisson contre le rhume.

"Le fabricant japonais de boissons, SAPPORO BEVERAGE CO, lance sur le marché des alicaments, en janvier 2007, une boisson visant à atténuer les symptômes du rhume des foins. Cette boisson à base d’extrait de houblon baptisée "Sapporo Hoppu Kenkyujo" …

Logo Agro Media

Le boom du Bio.

Les résultats de l’enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France révèlent que celui ci est en croissance constante de 9,5% depuis 1999. Les achats de produits bio dans les magasins spécialisés et dans les GMS sont respectivement de …

Logo Agro Media

2ème édition des trophées Ecotop.

L’organisation de cette manifestation par Eco-Emballage a pour but de récompenser les PME ayant débuté une démarche de réduction des emballages et les collectivités locales ayant optimisé leur collecte sélective. Cette année, la Coopérative Laitière de Villefranche (69) a …

Logo Agro Media

ZigBee, nouvelle communication sans fil.

ZigBee est une norme de transmission de données sans fil permettant la communication de machine à machine, à bas débit (entre 20 et 250 kbits/s) mais dont la faible consommation électrique et ses bas coûts favorisent sa diffusion dans …

Logo Agro Media

Le PNNS2 se met en place.

Suite à la réforme du Plan National de Nutrition et Santé, le Conseil d'administration de l'ANIA a validé une nouvelle version du guide de bonnes pratiques de communication nutritionnelle, disponible sur le site de l'ANIA (www.ania.net). L'objectif de ce …

Logo Agro Media

Certification un atout marketing en Italie.

Les résultats d’une enquête réalisée par la DNV, organisme de certification, soulignent l’importance de la certification pour les entreprises agro alimentaires italiennes. En effet, la certification représente un gain de compétitivité sur le marché et contribue à l’amélioration du …

Logo Agro Media

Novapôle, pépinière d’entreprises.

Aujourd’hui opérationnelle, Novapôle, située à Brive, s’intéresse aux entreprises récemment créées dans l’agroalimentaire et les bio industries. Cette pépinière briviste accompagne, conseille et met en relation avec les partenaires techniques, économiques et financiers ces nouvelles entreprises.

Logo Agro Media

Une pléiade de produits pour les fêtes.

En cette période de Noël les offres des industriels de l’agro alimentaire se diversifient et affluent pour contenter le consommateur qui n’a que l’embarras du choix…Les incontournables des ventes de l’alimentaire festif sont le saumon fumé et le foie …

Logo Agro Media

Coûts Commerciaux, 565 euros la visite.

Selon une étude de la Cegos, les coûts liés aux forces de vente sont en hausse. Ils représenteraient en moyenne 7,5% du C.A. généré par les sociétés interrogées. Un client actif coûterait environ 3 800 euros à l’année, en …

Logo Agro Media

Remède à la déconfiture.

Le nom de cette boisson sonne comme un programme politique : Remède à la déconfiture. Derrière cette appellation en forme de slogan se cache une marque de jus de fruits mariant fabrication artisanale dans les vergers du Tarn & …

Logo Agro Media

Manger des pommes.

"La société française HOLDIS vient de mettre au point une boisson à base de pommes visant à lutter contre le vieillissement cutané. Baptisée "aaa apple anti-âge", cette boisson concentre les polyphénols de la pomme aux propriétés antioxydantes. En luttant …

Logo Agro Media

Deuxième Programme National Nutrition Santé (PNNS2).

L’apparition du PNNS en 2001 visait à sensibiliser le public aux risques liés à une alimentation peu équilibrée. Le résultat n’étant pas suffisant, le PNNS2, avec un budget de 47M€ pour 2007 vient renforcer cette démarche. Apparu début septembre, …

Logo Agro Media

Exposition au Bruit.

La directive européenne 2003/10/CE sur la prévention du bruit en milieu professionnel a été transposée en droit français le 19 juillet 2006 (décret n°2006-892). Le seuil d’exposition à partir duquel des actions de prévention doivent être déclenchées passe de …

Logo Agro Media

Traçabilité obligatoire pour les matériaux.

L’article 17 du règlement Européen N° 193/2004, soumettant à une obligation de Traçabilité des matériaux et objets destinés à entrer au contact des denrées alimentaires, entrera en vigueur le 27 octobre 2006. Informations : www.contactalimentaire.com.

Logo Agro Media

La directive 2006/50/CE

(JOUE 30/05/06) précise les modalités d’inscription en tant que substance biocide d’un micro-organisme, y compris virus ou champignons. Elle modifie les annexes IVA et IVB de la directive 98/8/CE.

Logo Agro Media

Coup de Vent sur le Jus d’ORANGE.

La crainte de nouveaux ouragans en Floride dope les cours du jus d’orange soncentré surgelé. Le Pack de jus d’orange vendu en supermarché pourrait augmenter de 25% selon La British Soft Drinks Association.

Logo Agro Media

Le Café ROBUSTA flambe !

La tonne de Robusta sur le Life a atteint son plus haut cours depuis 1999 à 1 750 $. En cause : la sécheresse qui a touché le Vietnam, premier producteur de cette variété (11 millions de sacs exportés …