Aquarel change de positionnement.
Lors de son lancement en 2000, la marque d’eau multi-sources de Nestlé, Aquarel, misait sur un positionnement prix proche de celui des marques de distributeurs (MDD). Les objectifs initiaux annonçaient la conquête de 5% des parts de marché en dix ans. Mais aujourd’hui, Aquarel c’est à peine plus d’ 1% des ventes d’eau
Lors de son lancement en 2000, la marque d’eau multi-sources de Nestlé, Aquarel, misait sur un positionnement prix proche de celui des marques de distributeurs (MDD). Les objectifs initiaux annonçaient la conquête de 5% des parts de marché en dix ans. Mais aujourd’hui, Aquarel c’est à peine plus d’ 1% des ventes d’eau en grandes et moyennes surfaces. Nestlé Waters a donc décidé de relancer la marque en la repositionnant sur la cible des enfants de 6 mois à 3 ans. Sur les nouveaux packs, l’ourson Bo, bien connu de la gamme Nestlé pour bébé, a fait son apparition. Aquarel n’est plus l’eau « pour toute la famille » ; elle devient l’eau « pour bébé et pour toute la famille ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …