Aromatech et Apple Flavor & Fragrance : création d’une joint venture dans l’industrie aromatique en Chine.
Le marché chinois suscite toutes les convoitises avec des perspectives de croissance à deux chiffres que l’on retrouve difficilement ailleurs sur le globe.
Le marché chinois suscite toutes les convoitises avec des perspectives de croissance à deux chiffres que l’on retrouve difficilement ailleurs sur le globe. Afin de profiter du développement toujours plus important de ce géant de l’Asie, le groupe français Aromatech a annoncé le 1er décembre dans un communiqué avoir signé un contrat de joint venture avec l’un des leaders chinois des arômes et parfums, Apple Flavor et Fragrance Co., Ltd.
Depuis 2010, Aromatech avait un accord de représentation de ses produits par la société chinoise. Afin de développer encore plus leur relation et de bénéficier des forces de chacune des deux sociétés, ces dernières ont donc décidé de créer la joint venture Shanghai Apple Aromatech Flavors Technology. Les accords ont été signés en février 2011 et cette société est officiellement créée le 11 octobre suite à l’obtention de sa Business Licence.
La société nouvellement créée profitera donc de l’implantation, de la force commerciale et de la puissance industrielle de l’entreprise chinoise Apple Flavor & Fragrance tandis qu’Aromatech lui permettra d’avoir une expertise technologique reconnue dans les domaines des arômes naturels et biologiques.
Fondé en 1987, le groupe Aromatech est l’un des acteurs majeurs de l’industrie des arômes alimentaires. Basée dans le Sud de la France (Grasse), la société a développé une forte présence à l’international notamment à travers ses implantations en Tunisie, Turquie, Algérie, Chine, Thaïlande et aux Etats-Unis.
En 2003, Aromatech ouvre une filiale à Hangzhou, afin de pénétrer un marché chinois en forte croissance.
La société Apple Flavor & Fragrance a été créée en 1996 à Shanghai. Elle est reconnue comme le leader des arômes alimentaires en Chine. Avec plusieurs filiales réparties en centres d’expertise (matières premières issues de la biotechnologie, arômes, ingrédients…), elle est également présente aux Etats-Unis.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …