Cadbury récompense ses fans sur Facebook avec un « like » en chocolat !
Cadbury a passé le 7 janvier 2012 le cap du million de fans sur Facebook. Et la célèbre marque anglaise de chocolat a décidé de fêter comme il se doit l’évènement : en érigeant un pouce géant à l’image du « like » du premier réseau social mondial en tablettes de chocolat !
Cadbury a passé le 7 janvier 2012 le cap du million de fans sur Facebook. Et la célèbre marque anglaise de chocolat a décidé de fêter comme il se doit l’évènement : en érigeant un pouce géant à l’image du « like » du premier réseau social mondial en tablettes de chocolat !
Mais ce n’est pas tout. Cadbury a aussi décliné des affiches donnant l’équivalent de son million de fans dans toutes sortes d’unités insolites. Ainsi, un million de fans équivaut à :
- deux fois la population d’Édimbourg (en Ecosse),
- cinquante fois la capacité du Madison Square Garden,
- le poids de 7 034 canettes,
- le poids de 24 éléphanteaux,
- ou encore la hauteur de deux petites voitures ou de six gorfous (sorte de pingouin).
En ce qui concerne le « like » géant, pas moins de trois tonnes de chocolat ont été utilisées pour bâtir cette « sculpture », et deux jours de travail acharné par une équipe de « fans » de Cadbury.
Bien évidemment, l’œuvre a largement été relayée sur les différentes pages Facebook de la marque, en direct.
Malheureusement, elle n’est restée qu’éphémère et Cadbury en a finalement fait don à une entreprise spécialisée dans les combustibles renouvelables pour qu’elle puisse s’en servir dans ses recherches. Dommage pour les gourmands !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …