Danone et le groupe Abraaj augmentent les capacités de production en Afrique
L’extension de l’usine va permettre le lancement de FanMaxx, un nouveau yaourt à boire crémeux.
Danone, en partenariat avec le groupe Abraaj (Abraaj), un capital-investisseur de premier plan actif dans les pays émergents, a ajouté trois lignes de production à son usine d’Akosombo, à Accra, au Ghana. Cet investissement total de 25 millions de dollars US permettra à Fan Milk (Ghana) Ltd, sa filiale locale, de soutenir la demande croissante de crèmes glacées et de produits laitiers sur le marché régional de l’Afrique de l’Ouest.
L’investissement témoigne également de l’engagement de Danone et d’Abraaj en faveur de la fabrication locale et du développement de la marque Fan Milk dans la région sur le long terme. Les nouvelles lignes de production créeront environ 200 emplois qualifiés à un moment où le chômage des jeunes est l’un des défis les plus pressants auxquels font face de nombreux pays africains.
Site de production d’un nouveau yaourt à boire
L’extension de l’usine permettra également la production de FanMaxx, un nouveau yaourt à boire crémeux qui sera disponible dès le mois de juin au Ghana et sera le premier du genre en Afrique de l’Ouest. FanMaxx est enrichi en calcium et en vitamines. Sa texture crémeuse le rend suffisamment consistant pour constituer un repas léger. Il peut être consommé à température ambiante ou réfrigérée, en déplacement, à la maison ou au bureau. La longue durée de conservation de FanMaxx (4 mois) est particulièrement adaptée aux marchés africains où la chaîne du froid n’est pas toujours garantie. FanMaxx est à la fois accessible et pratique et sera proposé en format 330 ml dans plus de 5 500 points de vente à Accra, Tema et Kasoa d’ici à la fin de 2017.
Fan Milk: première marque du Ghana
Fan Milk est l’une des plus anciennes marques au Ghana. L’entreprise a été fondée en 1962 et bénéficie d’une notoriété exceptionnelle sur son marché. C’est la marque dont la part de marché est la plus élevée pour les produits laitiers glacés au Ghana, son marché domestique. Fan Milk est présent en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et au Nigeria, six pays qui rassemblent plus de 250 millions de consommateurs potentiels. Danone et Abraaj ont conjointement investi dans Fan Milk en 2013. Danone est devenu actionnaire majoritaire de Fan Milk en 2016.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …