Géant Vert et Bakkavör, des amis de 4ème gamme !
Comme présenté dans un article d’agroligne, Géant Vert et la société agroalimentaire 5ème Saison, appartenant au groupe Bakkavör, viennent de signer un contrat de licence à long terme. Ce dernier permettra à 5ème Saison de commercialiser une gamme de salades prêtes à l’emploi, sous la nouvelle marque Géant Vert Frais.
Comme présenté dans un article d’agroligne, Géant Vert et la société agroalimentaire 5ème Saison, appartenant au groupe Bakkavör, viennent de signer un contrat de licence à long terme. Ce dernier permettra à 5ème Saison de commercialiser une gamme de salades prêtes à l’emploi, sous la nouvelle marque Géant Vert Frais.
Et voici donc les premiers pas de la célèbre marque au rayon 4ème gamme ! Alors qu’il est plus connu pour son maïs doux depuis plus de 50 ans maintenant, Géant Vert dispose également d’une large gamme de légumes comme les pointes d’asperges blanches, les cœurs de palmier ou autres artichauts au rayon conserve. C’est donc bien vu de la part de 5ème Saison de vouloir capitaliser sur l’exceptionnelle notoriété dont dispose le fameux Géant Vert auprès des consommateurs pour relancer dès la fin de l’année 2011 le rayon 4ème gamme qui, il faut bien le dire, cherche la croissance depuis un moment déjà.
Parmi les salades 4ème gamme qui seront bientôt disponibles en grande distribution, on compte notamment :
- Les monovariétés : cœur de scarole & iceberg, cœur de laitue croquant, frisée 100% cœur, iceberg & brins de carotte ;
- Les mélanges : salade croquante, salade gourmande ;
- Les jeunes pousses : mâches feuilles longues, roquette sauvage, mesclun, mélange tendres pousses.
5ème Saison profite ainsi de son expérience en distribution de salades 4ème gamme aux grandes et moyennes surfaces. La gamme proposée offre une grande diversité de variétés sélectionnées pour tenter de convaincre de nouveaux consommateurs d’opter pour les salades prêtes à l’emploi. Le président de 5ème Saison Christian Barqui commentait ainsi ce choix de développement : « les achats de salade 4ème gamme sont encore trop souvent des achats de dépannage, et notamment quand l’offre 1ère gamme est insatisfaisante. De plus, les consommateurs français n’achètent une salade en sachet que 8 fois par an, contre 16 en Angleterre ou en Belgique ! Le potentiel de progression du marché français reste donc énorme » !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …