La publicité éco responsable ?
L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) avait signé en avril 2008 la « Charte pour une publicité éco-responsable » avec le ministre de l'Ecologie et du développement durable, le secrétaire d'Etat à l'Industrie et à la Consommation et les représentants de l'interprofession publicitaire. En juin 2009, l’ARPP a publié les nouvelles règles de déontologie publicitaire relatives au …
L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) avait signé en avril 2008 la « Charte pour une publicité éco-responsable » avec le ministre de l’Ecologie et du développement durable, le secrétaire d’Etat à l’Industrie et à la Consommation et les représentants de l’interprofession publicitaire. En juin 2009, l’ARPP a publié les nouvelles règles de déontologie publicitaire relatives au développement durable. Avec une entrée en vigueur prévue pour octobre 2009, elle comprendra plusieurs innovations : la prise en compte des cycles de vie, la nécessité d’une meilleure explicitation des auto-déclarations environnementales et la limite de »verdisation » d’un visuel. Enfin, selon l’étude 2009 »Publicité et environnement », réalisée conjointement par l’ADEME et par l’ARPP, l’environnement est un thème qui continue sa progression dans l’univers publicitaire. Parallèlement, le taux de manquement a été divisé par deux entre 2006 et 2009.
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