Le champagne à moitié prix pendant les fêtes, bonne ou mauvaise cuvée ?
Alors que les fêtes approchent à grands pas, les promotions se multiplient au sein des hypermarchés concernant les produits phares tels que le champagne, le foie gras ou encore le saumon. Attardons-nous sur l’alcool né à proximité de Reims. Qu’en est-il de la qualité des offres promotionnelles proposées ?
Alors que les fêtes approchent à grands pas, les promotions se multiplient au sein des hypermarchés concernant les produits phares tels que le champagne, le foie gras ou encore le saumon. Attardons-nous sur l’alcool né à proximité de Reims. Qu’en est-il de la qualité des offres promotionnelles proposées ?
50 % de remise sur le champagne, la qualité au rendez-vous ?
Depuis quelques jours déjà, les rayons des supermarchés débordent de promotions en tous genres. Ainsi, de nombreuses cuvées de moyen de gamme ou de haut de gamme proposent des remises pouvant aller jusqu’à 50 %, c’est notamment le cas de Heidsieck chez Franprix, de Martel chez Géant Casino ou encore de Charles Lafitte chez Carrefour.
Tous les champagnes semblent être sous les feux des projecteurs. En moyenne, chaque bouteille est ainsi vendue à environ 15 euros, les remises sont liées à l’achat de 6 bouteilles ou grâce à l’action de la carte fidélité du magasin concerné.
Champagne Cuvée classique vs Standard, la magie des produits d’appels
Pour le client, l’avantage semble important puisqu’en moyenne ses marques vendent leur bouteille pour environ 30 euros. Il faut toutefois distinguer une cuvée classique d’une cuvée standard. Les enseignes de grande distribution jouent sur cette variable pour attirer les clients grâce à des produits d’appels « luxe ».
Bien sûr, la mécanique psychologique du consommateur va permettre à une partie d’entre eux d’acheter d’autres champagnes pour lesquels ils sont venus au départ, ainsi le panier moyen augmente de lui-même.
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