Aller directement au contenu

Lactalis

Marques citées
Lactalis dans l’actu
Bel cède la marque Leerdammer à Lactalis

Bel cède la marque Leerdammer à Lactalis

Le Groupe Bel et le Groupe Lactalis ont annoncé leur entrée en négociation exclusive suite à la signature d’une promesse unilatérale d’achat portant sur la cession d’un périmètre comprenant Royal Bel Leerdammer NL, Bel Italia, Bel Deutschland, la marque …

Covid-19 : Lactalis dresse son bilan

Covid-19 : Lactalis dresse son bilan

«Malgré les difficultés liées à la pandémie, les prix du lait ont été maintenus en 2020 à un niveau très proche de celui de 2019», explique le groupe Lactalis qui dresse le bilan de l’année 2020. Sur les 5,2 …

Lactalis acquiert la filiale yaourt américaine Ehrmann Commonwealth Dairy

Lactalis acquiert la filiale yaourt américaine Ehrmann Commonwealth Dairy

Le Groupe Lactalis vient de finaliser l’acquisition de Ehrmann Commonwealth Dairy, filiale américaine «yaourt» du producteur laitier allemand Ehrmann AG, basé à Munich. Créé en 2009, Ehrmann Commonwealth Dairy dispose de deux unités de production ultra-modernes employant 250 collaborateurs …

Lactalis inaugure un nouvel entrepôt doté de technologies de pointe

Lactalis inaugure un nouvel entrepôt doté de technologies de pointe

Le Groupe Lactalis vient d’inaugurer à Saint-Vulbas dans l’Ain, un site logistique majeur. Implanté sur le PIPA (Parc industriel de la Plaine de l’Ain), ce dernier fait appel à des technologies de pointe pour ses activités d’entreposage, de gestion …

Lactalis poursuit son objectif de couvrir tous les métiers du lait

Lactalis poursuit son objectif de couvrir tous les métiers du lait

En annonçant l’acquisition des activités Nutrition d’Aspen, laboratoire pharmaceutique basé en Afrique du Sud, présent également industriellement en Nouvelle-Zélande et au Mexique, le Groupe Lactalis prouve qu’il souhaite poursuivre ses objectifs de développement conformément à sa stratégie de couvrir …

Lactalis : La Commission d’enquête veut renforcer les auto-contrôles

Lactalis : La Commission d’enquête veut renforcer les auto-contrôles

La Commission d’enquête parlementaire sur l’Affaire Lactalis a publié ses conclusions et met le doigt sur les dysfonctionnements et les défaillances de tous les acteurs impliqués. La Commission veut ainsi renforcer le dispositif des auto-contrôles des industriels et les laboratoires. …

Filière lait et Lactalis : Stéphane Travert annonce des mesures

Filière lait et Lactalis : Stéphane Travert annonce des mesures

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane Travert, a annoncé des mesures suite à une réunion avec l’ensemble des acteurs de la filière lait. Elles portent notamment sur un renforcement du cadre juridique et la mise en œuvre d’un …

Lactalis : foodwatch lance une pétition en ligne

Lactalis : foodwatch lance une pétition en ligne

« Scandale après scandale – viande de cheval, fipronil et maintenant lait contaminé -, la grande distribution semble toujours se tirer d’affaire en France », écrit dans un communiqué de presse, foodwatch, après que Bruno Lemaire, ministre de l’Economie, …

Lactalis confirme l’arrêt de l’usine de Craon

Lactalis confirme l’arrêt de l’usine de Craon

Le Groupe Lactalis confirme l’arrêt de l’activité de l’usine de Craon. Comme il s’y est engagé, le Groupe tiendra informé des résultats complets des analyses en cours dans son usine de Craon. Le Groupe Lactalis confirme ainsi l’arrêt de toutes …

Panorama des IAA Françaises : entre consolidation et défis

Panorama des IAA Françaises : entre consolidation et défis

Présenté tous les deux ans, ce panorama, réalisé par la Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises s’appuie sur des chiffres et indicateurs clés de l’industrie agroalimentaire française. Il donne ainsi une vue d’ensemble des entreprises …

LACTALIS

Depuis trois générations, le Groupe Lactalis, fondé en 1933 par André Besnier, œuvre à la transformation laitière, sous toutes ses formes.

Leader mondial de l’industrie laitière, le Groupe Lactalis représente aujourd’hui
266 sites de production répartis dans 51 pays. L’entreprise Lactalis c’est aussi 20 milliards d’euros de chiffres d’affaires dont 59% en Europe. Celui-ci se réparti en 6 grandes catégories : 34% de fromages, 25% de lait de consommation, 13% de yaourts et desserts lactés, 12% de beurres et crèmes, 11% d’ingrédients et laitiers et poudre famille, 5% autres…

Lactalis exporte la marque Président dans 160 pays

Premier fromager mondial, Lactalis exporte ses fromages, notamment la marque Président, présente dans 160 pays. Sa marque Galbani est le leader des fromages italiens, commercialisée dans 140 pays.
Lactalis est aussi un leader mondial du lait de consommation. L’entreprise Lactalis occupe ainsi la première place européenne du marché, avec de grandes marques telles que Parmalat, Lactel et Puleva.

L’entreprise Lactalis s’est progressivement renforcée avec sa marque française historique Lactel. Et depuis 2011, avec la marque italienne Parmalat, le Groupe Lactalis est présent mondialement sur ce marché.

Lactalis est aussi leader du marché de la petite crémerie. La marque Motte Président, avec un positionnement haut de gamme, s’exporte sur l’ensemble des continents.

En France, la marque La Laitière de Lactalis occupe la seconde place du marché

Lactalis est également un acteur majeur de l’ultra-frais, sur un marché essentiellement européen. 2006 marque un tournant dans l’histoire de l’entreprise Lactalis sur ce marché, avec la joint-venture Nestlé produits frais. Le Groupe Lactalis commercialise ainsi depuis les marques du leader mondial de l’agroalimentaire. Ainsi, en France, la marque La Laitière occupe la seconde place du marché et se déploie en Europe.

Incontournable de la restauration hors-foyer, leader du marché en France, Lactalis est présent dans 60 pays avec une organisation commerciale dédiée au marché du foodservice.

Lactalis est aussi un acteur croissant de la nutrition. Ce marché, sur lequel le Groupe Lactalis est présent depuis 2006, est un des plus dynamiques pour Lactalis. L’entreprise Lactalis a renforcé ses positions sur le segment de la nutrition infantile et de la nutrition clinique. Son développement international est une des clés de la croissance continue de ses marques Picot et Celia.

Lactalis dédie tous les ans 200 millions d’euros à l’évolution de ses sites français

Depuis avril 2014, Lactalis valorise son expertise du lait sur le segment de la nutrition sportive, avec le lancement de la marque Apurna.

Expert des ingrédients laitiers, qui connait un marché en croissance permanente, portés par l’innovation et l’expertise, Lactalis propose aux professionnels de l’alimentaire (chocolatiers, pâtissiers, autres industries agroalimentaires) ou des industries pharmaceutiques ou chimiques, les sérums et autres poudres de lait offrant une large gamme d’ingrédients de haute technicité. Ce marché mondial est fortement tiré par la dynamique des pays émergents, tout particulièrement par l’Asie.

Parallèlement à son développement, Lactalis œuvre à réduire son empreinte environnementale en améliorant en continue sa maîtrise des risques industriels. 45 millions d’euros ont été investis ces six dernières années pour le traitement des eaux et 45 millions le seront dans les trois prochaines années. Lactalis dédie tous les ans 200 millions d’euros à l’évolution de ses sites français. 5 des fromageries et laiteries de Lactalis font toutes l’objet de travaux déjà engagés depuis 2020. L’ensemble des améliorations prévues sera terminé au plus tard en 2022.

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend