Boissons, top 10 et ours polaires.
Interbrand vient de faire paraître le top 10 des marques de boisson les mieux valorisées dans le monde : Marques
Interbrand vient de faire paraître le top 10 des marques de boisson les mieux valorisées dans le monde :
Marques |
Valorisation en Mds $ |
Ev. 2010 vs 2011 |
Coca-Cola |
71,9 |
+ 2 % |
Pepsi |
14,6 |
+ 4 % |
Budweiser |
12,3 |
= |
Sprite |
5,6 |
– 3 % |
Moët & Chandon |
4,4 |
+ 9 % |
Jack Daniel’s |
4,3 |
+ 7 % |
Corona |
3,9 |
+ 2 % |
Johnnie Walker |
3,8 |
+ 8 % |
Smirnoff |
3,8 |
+ 6 % |
Heineken |
3,8 |
+ 8 % |
Parallèlement, Coca-Cola, toujours largement en tête, lance une action de communication qui lui fait abandonner, pour la première fois de son histoire, sa traditionnelle couleur rouge.
Dans le cadre d’une association entre Coca et le WWF, 1,4 milliards de canettes seront vendues à travers le monde habillées de blanc. L’objectif est de sensibiliser les consommateurs à la protection des ours polaires. Un fonds « Arctic Home » sera créé en partenariat entre Coca et le WWF à cet effet. Bien qu’actuellement réservée aux consommateurs américains, cette initiative devrait rapidement s’étendre au reste du monde, jusqu’en février 2012.
D’autres initiatives sont prévues, comme la mise en place de bouchons blancs sur les bouteilles de Coca, Coca light, Coca Zéro, Sprite, Sprite Zéro, Fanta, Nestea et Minute Maid. Coca s’engage également à verser 2 millions de dollars au WWF, et invite les consommateurs de ses boissons à faire des dons d’un dollar via les codes imprimés sur les emballages des boissons. Découvrez à cette occasion le site arctichome.com dédié à l’opération.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …