Distribution : Carrefour plonge encore, les enseignes d’indépendants jubilent.
Les données du mois de novembre concernant les parts de marché de la distribution, fournies par Kantar Worldpanel, doivent être, encore une fois, difficiles à digérer pour Carrefour. En effet, l’enseigne est loin d’être à la fête, elle perd même une place au classement en se faisant doubler par Les Mousquetaires.
Les données du mois de novembre concernant les parts de marché de la distribution, fournies par Kantar Worldpanel, doivent être, encore une fois, difficiles à digérer pour Carrefour. En effet, l’enseigne est loin d’être à la fête, elle perd même une place au classement en se faisant doubler par Les Mousquetaires.
Carrefour possède donc seulement 11,3% de parts de marché soit une baisse de 0,9 points. En tête de ce classement on retrouve toujours Leclerc qui n’arrête pas de progresser avec une part de marché de 18,3% pour une augmentation de 0,9 points. Il en va de même pour Les Mousquetaires désormais deuxième avec 12,3% pour une augmentation de 0,8 points.
Système U ne cesse lui aussi de croître et de faire de l’ombre à Carrefour. Actuellement à la quatrième position avec 9,4% de parts de marché pour une hausse de 0,5 points il pourrait passer sous peu devant Carrefour. N’oublions pas que Carrefour va en effet devoir céder des magasins à Système U. Auchan pointe lui à la cinquième place avec 9,3% des parts de marché.
Les autres enseignes conservent dans leur grande majorité leur parts de marché, même si l’on peut noter un recul du hard-discount en général avec une baisse de 0,4 points.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
L’utilisation du plastique dans l’agroalimentaire est omniprésente et essentielle à de nombreux aspects de la chaîne d’approvisionnement alimentaire moderne. Des emballages aux équipements …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
Où en est-on de l’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés ?
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …