Quand les chiens ont leur pub à la télé !
Depuis le 30 septembre dernier, c’est chose faite ! Les chiens ont leur propre spot télévisé, d’une durée de 23 secondes, et vantant les mérites d’un produit de la marque du géant de l’agroalimentaire Nestlé.
Depuis le 30 septembre dernier, c’est chose faite ! Les chiens ont leur propre spot télévisé, d’une durée de 23 secondes, et vantant les mérites d’un produit de la marque du géant de l’agroalimentaire Nestlé. Ce sont nos amis autrichiens qui ont vu débarquer ce spot sur leurs écrans, spot qui émet des sons différents censés capter l’attention des chiens ! Bien évidemment, cette publicité est déjà visible sur YouTube.
D’après Nestlé, le clip promotionnel utilise trois types de sons différents, sur lesquels le groupe agroalimentaire a travaillé avec des experts en comportement animalier pour la mise au point de la vidéo. Vous en jugerez, un des sons est un couinement ressemblant à celui des jouets pour animaux.
Les propos de Georg Sanders, expert en nutrition et consultant auprès de Purina Petcare, la société de fabrication de petfood appartenant à Nestlé : « l’ouïe des chiens est deux fois plus sensible que celle des humains. Ils peuvent entendre des fréquences qui sont supérieures à ce que nous pouvons entendre et ils ont une meilleure capacité à différencier les sons », a-t-il expliqué au Figaro. « Les chiens qui jouent souvent avec un canard en plastique qui couine en compagnie de leur maître vont certainement réagir plus fortement à ce son. Nous voulions créer une publicité pour la télévision dont peut profiter notre ami à quatre pattes ». Bien entendu, cette publicité se destine également au cher maître.
Fortement concurrentiel, le marché du petfood, comprenez alimentation pour animaux de compagnie, est un véritable enjeu pour Nestlé, qui a investi 38 millions de francs suisses récemment dans son usine Purina Petcare de Vorsino en Russie. Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires du géant de l’agroalimentaire s’élève à 41 milliards de francs suisses, dont 4,8 milliards dans la division des produits pour animaux de compagnie. L’été dernier, Nestlé avait lancé une crème glacée pour chiens allergiques au lait. Aux Etats-Unis bien entendu.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …