Symrise diversifie son portefeuille de boissons aux arômes naturels avec l’acquisition de Flavor Infusion
Symrise va grappiller des parts de marché dans les boissons aux arômes naturels en rachetant Flavor Infusion.
Symrise renforce son offre de boissons naturelles et confirme son assise sur ce marché en forte croissance –notamment grâce aux « eaux minérales aromatisés » – en signant un accord pour acquérir Flavor Infusion, un fournisseur hautement spécialisé dans les solutions de boissons naturelles en Amérique du Nord. Grâce à cet investissement, Symrise gagne un accès immédiat à la connaissance de l’entreprise en la matière et bénéficie de leurs produits déjà commercialisés.
« Le marché des eaux aromatisées, thés, boissons sportives et énergétiques est en plein essor, en particulier en Amérique du Nord. Notre dernière acquisition est donc une autre étape stratégique pour capitaliser sur la prise de conscience croissante des consommateurs pour la santé et le bien-être, en particulier la demande croissante en eau aromatisée et boissons non alcoolisées. Flavor Infusion est un expert dans ce segment avec un vaste portefeuille de produits, une clientèle impressionnante et des financeurs solides. L’acquisition répond à tous les critères de notre stratégie et apportera une valeur immédiate pour Symrise. Nos clients bénéficieront d’une offre très diversifiée de boissons naturelles », a déclaré le Dr Heinz-Jürgen Bertram, directeur général de Symrise.
L’expertise de Flavor Infusion au service de Symrise
Au fil des ans, Infusion de Flavor a développé une expertise distincte dans la demande de boissons aromatisées en développement, d’un part et les technologies et le process pour ces boissons, d’autre part. Depuis sa fondation en 2004, la société a fortement bénéficié de la dynamique positive dans le marché des boissons aromtisées aux États-Unis qui, selon certaines estimations, est en croissance de 5 à 7% par an.Flavor Infusion a continuellement élargi sa base de clientèle qui comprend certains des plus grands et des plus réputés fabricants de boissons et industriels de l’agroalimentaire parmi ses clients.
Des boissons exclusives proposées aux industriels de l’agroalimentaire
En outre, la société a développé un portefeuille diversifié de bases de boissons exclusives, des formules commercialisées avec succès et qui ravissent les industriels de l’agroalimentaire qui peuvent ainsi jouir d’une offre multiple et « unique ». qui sont acquis par la transaction. Flavor Infusion, basée en Californie, génère un chiffre d’affaires d’environ 10 millions de dollars.Symrise intégrera ses activités immédiatement après la clôture des discussions qui doivent sceller l’acquisition, qui est prévue pour le troisième trimestre 2015.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …