Aller directement au contenu

Leclerc

Marques citées
Leclerc dans l’actu

Made in France : argument marketing ou gage de qualité ?

Plus qu'une assurance de la qualité des produits, le Made in France est une réponse à la crise de confiance des consommateurs pour les IAA, qui ont encore beaucoup de progrès à faire sur l'indication de l'origine de leurs …

Le projet de loi sur la consommation met le feu au poudres

Adopté mardi 17 décembre à l'Assemblée nationale, le projet de loi sur la consommation est loin de faire l'unanimité. Alors que les industriels de l'agroalimentaire et la grande distribution sont en pleine négociation commerciale, il n'en fini pas créer …

Edouard Leclerc, décès d’un pionnier de la distribution moderne.

L’un des pionniers de la distribution telle que nous la connaissons aujourd’hui est décédé hier. Edouard Leclerc, emblématique fondateur de l’enseigne éponyme, fut le premier à lancer un réseau de distribution dont la ligne de conduite était les prix …

Leclerc et Hyper U leaders sur les prix !

Alors que toutes les enseignes de distribution se targuent d’être les moins chères, LSA publie les chiffres d’un grand panéliste qui révèlent quelles sont véritablement les enseignes les plus agressives sur les prix des produits de grande marque. 

Carrefour encore et toujours dans la tourmente.

Carrefour ne cesse de perdre des parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières données de Kantar Worldpanel. Ainsi, Carrefour a perdu 1,7 points, chutant à 21% de parts de marché, contre 22,7% sur la même période en …

Auchan et Leclerc se font la guerre à coup de communication.

Depuis que la comparaison de prix entre enseignes a été rendue possible dans les publicités, Leclerc s’en donne à cœur joie pour affirmer sa suprématie sur ses concurrents en termes de prix. Or, ce n’est pas du goût de …

Tour d’horizon des marques de distributeurs (MDD).

Après plus de dix ans de croissance ininterrompue, les marques de distributeur (MDD) semblent être parvenues à un tournant historique en ayant pour la première fois stagné en termes de parts de marché en 2011.