Aller directement au contenu

Distribution

Secteurs d’activité

distribution Agroalimentaire

Toute l'actualité du secteur de la Distribution Agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Distribution
Distribution dans l’actu

Plus un magasin propose de produits de marques, plus il est rentable !

L’institut Symphony IRI Group a mené pour l’association Prodimarques une étude autour du lien entre les grandes marques de produits de consommation et la performance des magasins. Les résultats révèlent une information importante : plus un magasin vend de …

Des circuits courts en GMS !

Dans notre dernier billet, nous avons montré comment les circuits courts se développent, notamment au travers de la vente directe et des AMAP. Un développement en réaction à la Grande Distribution et ses politiques d’achat très souvent à des …

Et l’enseigne idéale des consommateurs est…

LSA publie les résultats du baromètre mensuel des marques « aspirationnelles » réalisé par l’institut de conseil et de recherche en marketing Promise Consulting Inc..

Le m-commerce à l’épreuve de la rue.

Le m-commerce à l’épreuve de la rueDébut 2011 dans un métro Coréen. Samsung et Tesco s’associent en un même nom, HomePlus, pour mettre en place un nouveau concept interactif consistant à afficher sur les murs des reproductions de rayons …

Y a-t-il trop de centres commerciaux en France ?

LSA publie les résultats d’un sondage commandité par CA Com pour LSA auprès de l’institut de sondage Ipsos. D’après ces résultats, 60,4% des 1 015 personnes interrogées estiment être suffisamment pourvues en centres commerciaux. D’après le sondage de LSA, …

MDD EXPO 2012, une montée en puissance !

Durant deux jours, les 7 100 visiteurs ont pu découvrir toute les nouveautés des fabricants en marques de distributeurs. Plus de 600 exposants ont présenté leurs savoir-faire en produits alimentaires et non alimentaires.

Gélifrais rejoint le Groupe Toupargel.

Le Groupe Toupargel, leader de la livraison à domicile de produits surgelés, annonce le rachat au 1er avril de la société Gélifrais, spécialisée dans la vente à domicile de produits surgelés.

Carrefour, fini l’huile de palme dans ses MDD ?

Le WWF publiait sur son site un communiqué présentant les démarches entreprises par l'enseigne de distribution Carrefour pour limiter la présence d'huile de palme dans ses produits.

Dis-moi où tu fais tes courses, je te dirai quel poids tu pèses !

Le lieu dans lequel on fait ses courses n’est pas si anodin qu’il y paraît. Une étude de l’Inserm parue dans la revue PlosOne montre une association entre la fréquentation de certains hypermarchés et enseignes "hard discount" et l’excès …

Carrefour sauvé de justesse par ses ventes en Amérique Latine.

Le numéro deux mondial de la distribution a annoncé hier ses chiffres pour le premier trimestre 2012. Avec des ventes en hausse de 1,5%, Carrefour est parvenu à stopper l’hémorragie, grâce à ses performances en Amérique Latine : +8,1%. …

Tour d’horizon des marques de distributeurs (MDD).

Après plus de dix ans de croissance ininterrompue, les marques de distributeur (MDD) semblent être parvenues à un tournant historique en ayant pour la première fois stagné en termes de parts de marché en 2011.

Carrefour perd encore 20 magasins au profit d’Intermarché.

« L’Autorité de la concurrence vient d’autoriser ITM Entreprises, la société qui conduit et anime le Groupement des Mousquetaires, à acquérir auprès du groupe espagnol Eroski la société Sofides, qui exploite vingt points de vente à dominante alimentaire sous …

Gel des embauches aux sièges de Carrefour ?

Le syndicat FO de Carrefour publiait sur son site mercredi une lettre interne de Carrefour, datant du 26 mars 2012, dans laquelle l’ex PDG de Carrefour, Lars Olofson, annonçait le gel des embauches « jusqu’à nouvel ordre ».

Le panier des essentiels, un vrai flop ?

Il semblerait que l’opération « Le panier des essentiels », lancée par Frédéric Lefebvre, si elle partait d’un bon sentiment, est aujourd’hui un véritable flop. En effet, l’association de consommateurs CLCV a constaté que l’initiative « a pratiquement été …

Auchan : « Doit-on se priver pour dépenser moins ? »

Tel est le nouveau slogan du distributeur, qui lance aujourd’hui mercredi 4 avril une nouvelle politique de prix « ambitieuse et innovante ». Auchan a décidé de s’engager sur six points fondamentaux :

Serge Papin, l’écolo de la distribution ?

Il y a eu une époque pendant laquelle grande distribution et développement durable étaient antinomiques. Si aujourd’hui les principales enseignes multiplient les initiatives en faveur de l’environnement, il est difficile de ne pas y voir un prétexte pour rassurer …