![Kronenbourg, innovateur n°1 du marché de la bière en France](https://www.agro-media.fr/wp-content/webp-express/webp-images/uploads/2017/11/KRONENBOURG-180x86.png.webp)
Pour la cinquième année consécutive, Kronenbourg occupe le haut du podium de l’innovation liquide sur le marché de la bière en réalisant 50% des innovations liquides en 2017. Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace …
Pour la cinquième année consécutive, Kronenbourg occupe le haut du podium de l’innovation liquide sur le marché de la bière en réalisant 50% des innovations liquides en 2017. Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace …
Au 30 septembre 2017, le chiffre d’affaires consolidé cumulé du Groupe Bel s’établit à 2 513 millions d’euros, en hausse de 15,3% par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice précédent. Le Groupe Mont-Blanc Materne (MOM) représente 312 millions d’euros …
Les points de vente Intermarché ont franchi une nouvelle étape dans leur démarche d’amélioration continue de la traçabilité et de réduction du gaspillage alimentaire, avec l’application zest. Cette solution digitale permet aux équipes d’être alertées automatiquement des produits qui …
Ce projet vise à renforcer la compétitivité de Matines et à adapter l’organisation industrielle de son activité de conditionnement d’œufs coquille à la mutation du marché vers les œufs alternatifs. Il s’appuie sur une ambition stratégique forte, à la …
Carrefour lance au Brésil le programme Únicos, une initiative visant à commercialiser des aliments de qualité mais qui ne répondent pas aux critères esthétiques standard de commercialisation. Au total, plus de 10 sortes de fruits et légumes seront proposées …
A l’occasion de la Journée des Nouvelles Consommations, Michel-Edouard Leclerc, président des Centres E.Leclerc, et Brice Teinturier, directeur général gélégué d’Ipsos, ont présenté les résultats de la première étude de l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations. Une étude qui souhaite …
Partenaire privilégié des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR) français depuis plus de 50 ans, France Boissons poursuit son plan de transformation de l’ensemble de ses sites logistiques. Implanté au cœur du territoire de la Loire Atlantique depuis plus de …
C’est ce qu’il ressort du dernier rapport du Groupe Imarc, intitulé «Marché aux pâtes: Tendances, part, taille, croissance, opportunité et prévision de l’industrie mondiale 2017-2022», constate que le marché mondial des pâtes a atteint plus de 11 milliards de dollars en 2016. L’Europe …
Suite aux discussions de la réunion du Comité Consultatif, sur les actions de l’AFSCA dans le cadre de l’utilisation interdite des produits contenant du fipronil dans les exploitations de poules pondeuses, l’AFSCA souhaite donner l’état d’avancement des contrôles effectués …
Océalia, première coopérative de la région Nouvelle Aquitaine et la 7ème au niveau national pour le métier de collecte-approvisionnement, annonce avoir levé 4 M€ auprès d’Unigrains et d’IDIA Capital Investissement via une augmentation de capital de sa filiale de …
Issu d’ une famille d’éleveurs et de céréaliers d’Auvergne, élève de Sciences Po Grenoble, Maxime Costilhes succéde à Pascal Chèvremont au poste de délégué général de Brasseurs de France. Âgé de 32 ans, il a débuté sa carrière au …
Inotec lance sur le marché une nouvelle étiquette pour les surfaces métalliques comme dans la distribution : inotag Flex-SPB.
Evolis SA, leader mondial des systèmes de personnalisation de cartes plastiques et Bizerba France, expert des solutions technologiques pour les rayons frais des points de vente, annoncent que leur solution d’étiquetage a été retenue pour équiper l’ensemble des rayons …
La société néerlandaise Prinsen Food Group a l’intention de s’aligner avec la société allemande Schokoladenfabrik Gustav Berning GmbH & Co. KG, l’un des plus grands producteurs de barres alimentaires de haute qualité (protéines) en Europe. Berning été fondée en 1915 …
Module sans graisse et sans entretien drylin ZLW Eco pour tâches de positionnement et de déplacement simples.
L’Association Nationale des Industries Alimentaires, l’Ania, réaffirme la forte mobilisation et implication de ses entreprises afin d’identifier au plus vite les produits touchés, et les retirer le cas échéant de la vente. « La sécurité des consommateurs et la confiance qu’ils …
Changement de gouvernance chez General Mills, Simon Boulanger prend la direction commerciale du géant de l'agroalimentaire.
Comerso veut simplifier la redistribution des denrées, la start-up propose son offre logistique aux industriels de l'agroalimentaire.
L’ANIA, COOP de France, la FCD et la FEEF s’unissent pour créer afin de simplifier les échanges RSE entre fournisseurs et distributeurs.
Mieux manger, mieux produire : Intermarché réaffirme ses engagements et fixe ses objectifs pour 2020.