Canette blanche de Coca-Cola : les consommateurs voient rouge.
Cela partait pourtant d’un bon sentiment… En octobre dernier, Coca-Cola a lancé ses canettes spéciales Noël, qui ont la particularité d’être blanches. En effet, elles ont été commercialisées en partenariat avec le WWF et visent à attirer l’attention des consommateurs sur la sauvegarde des ours polaires.
Cela partait pourtant d’un bon sentiment… En octobre dernier, Coca-Cola a lancé ses canettes spéciales Noël, qui ont la particularité d’être blanches. En effet, elles ont été commercialisées en partenariat avec le WWF et visent à attirer l’attention des consommateurs sur la sauvegarde des ours polaires. Malgré les efforts des responsables marketing du géant du soda, la canette blanche ne passe pas auprès des consommateurs…
Ainsi, le Wall Street Journal révèle que Coca-Cola va devoir revenir à son rouge d’origine suite à de nombreuses plaintes de consommateurs. Ces derniers sont en effet victimes d’une confusion entre ces nouvelles canettes blanches contenant la recette traditionnelle du Coca-Cola et les habituelles canettes argentées du Coca-Cola light. D’autres ont considéré que l’abandon du rouge historique était un sacrilège, et certains sont mêmes allés jusqu’à trouver un goût différent au Coca-Cola contenu dans ces nouvelles canettes blanches…
Mais pas question pour le géant américain de dire bye bye aux ours polaires. Il a ainsi édité de nouvelles canettes rouges qui reprennent le graphisme des canettes blanches de Noël. Alors que 1,4 milliards de canettes blanches devaient être vendues d’ici février 2012, elles ne seront à présent plus fabriquées et écoulées jusqu’à épuisement des stocks alors qu’un milliard d’unités rouges vont les remplacer.
Coca-Cola, qui n’a pas reconnu officiellement l’échec de ses canettes blanches, a annoncé le retour au rouge historique comme la deuxième phase de sa campagne qui « a généré beaucoup d’intérêt et d’excitation et fait parler ». Le géant du soda a tenu à préciser qu’il ne serait en aucun cas question de « changement de la recette que tout le monde connaît et aime ».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …