Nespresso à l’assaut du marché américain
Nespresso s'intéresse au marché américain où la filiale espère ouvrir une usine. Pour le même succès qu'en Europe ?
La croissance est au rendez-vous en Europe, alors Nespresso veut voir plus loin. Selon les propos de Jean-Marc Duvoisin, patron de la filiale de Nestlé, c’est désormais le marché américain qui fait de l’oeil à la filiale de Nestlé.
Le fabricant suisse de café en dosettes Nespresso veut doubler son chiffre d’affaires aux États-Unis et envisage d’y installer une usine, mais voit aussi toujours de grosses opportunités de croissance en Europe. « A l’heure actuelle nous réalisons aux États-Unis 300 millions de francs suisses (250 millions d’euros) de chiffre d’affaires », a déclaré Jean-Marc Duvoisin au site allemand Handelsblatt.
L’Europe reste le marché prioritaire pour Nespresso
Un nouvel objectif : Nespresso veut conquérir le marché américain après avoir conquis l’Europe où étaient exclusivement produites les dosettes de la marque. « Si les affaires continuent à progresser aux États-Unis, je peux imaginer qu’un jour nous installions une usine Nespresso là-bas mais la priorité reste l’Europe « , explique le patron.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …