Oeufs Matines : l’entreprise veut doubler ses ventes d’œufs en GMS
D'ici 2018, Matines veut doubler les ventes de ses œufs en GMS sous sa propre marque, grâce à une réorganisation de l'entreprise.
Le groupe Sofiprotéol, qui détient 73 % du capitale de l’entreprise Matines s’est fixé un objectif : doubler les ventes de ses œufs de marque propre en GMS d’ici 5 ans, passant de 300 à 600 millions d’œufs. Pour cela, l’entreprise a travaillé sur l’alimentation de ses poules, afin d’améliorer la qualité de ses œufs. Grâce à cette hausse qualitative, Matines entend augmenter ses prix de vente de 5 % à 6 %.
Mauvaise année 2013 pour les œufs Matines
La nouvelle de stratégie apparaît également comme une réponse à une année 2013 tumultueuse pour Matines. La guerre des prix des distributeurs et l’envolée des prix des œufs sortie élevage (prix hors coût du transport) a largement nui au secteur.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
L’utilisation du plastique dans l’agroalimentaire est omniprésente et essentielle à de nombreux aspects de la chaîne d’approvisionnement alimentaire moderne. Des emballages aux équipements …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
Où en est-on de l’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés ?
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …