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Les accords commerciaux stimuleraient le secteur agroalimentaire de l’UE
Les accords commerciaux stimuleraient le secteur agroalimentaire de l’UE

Selon une nouvelle étude, les accords commerciaux peuvent contribuer à l’accroissement des ventes et favoriser l’emploi dans le secteur agroalimentaire de l’UE. C’est ce qu’il ressort de cette nouvelle étude indépendante réalisée pour le compte de la Commission européenne. …

Exportations : Le plan « stratégique » pour les filières agroalimentaires
Exportations : Le plan « stratégique » pour les filières agroalimentaires

Regagner des parts de marché en Europe et à l’international, développer la présence de tous les secteurs, améliorer la balance commerciale de l’ensemble des filières, augmenter le nombre d’entreprises positionnées à l’export, favoriser l’investissement des entreprises à l’international, le …

QBO 8 litres, la petite dernière de chez Cadixpro
QBO 8 litres, la petite dernière de chez Cadixpro

Cadixpro, riche d’une expérience de plus de 50 ans dans l’industrie alimentaire et cosmétique, est un constructeur français d’équipements de process (mélangeurs, cutters et cuiseurs) et revendeur des robots-cuiseurs Roboqbo. Avec sa gamme Roboqbo, l’entreprise propose des machines extrêmement …

Liftvrac remporte le Prix de la Conception Hygiénique 
Liftvrac remporte le Prix de la Conception Hygiénique 

Ils étaient quatre à concourir au premier Prix de la Conception Hygiénique (PCH). Liftvrac a été désigné lauréat de ce prix pour son élévateur Premium. Lancé à l’occasion du CFIA de Rennes par EHEDG France, ce premier Prix de la …

Installation frigorifique : Danfoss développe le variateur idéal
Installation frigorifique : Danfoss développe le variateur idéal

Économies d’énergie et allongement de la durée de vie des applications de réfrigération, telles sont les garanties du variateur Danfoss VLT® Refrigeration Drive. Spécialisée depuis plus de 60 ans dans la recherche de solutions innovantes et efficaces pour les …

Le lait « maternisé » artificiel de BioNascent
Le lait « maternisé » artificiel de BioNascent

Alors que L’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail), rappelle que seuls le lait maternel ou les préparations infantiles permettent de couvrir les besoins du nourrisson et que le lait courant, quelle que soit l’espèce animale productrice, …

Bio, surgelès, halal… le baby food se diversifie
Bio, surgelès, halal… le baby food se diversifie

Selon l’Institut Nielsen, en France, le marché de l’alimentation infantile serait en recul en grandes surfaces. Pour contrer les chiffres et répondre aux attentes des consommateurs, les innovations se multiplient. Conservation, process, ingrédients… les entreprises ne manquent pas d’imagination …

Présidentielles 2017 : les 12 propositions de l’IAA française
Présidentielles 2017 : les 12 propositions de l’IAA française

Recréer de la valeur dans la filière en assurant des relations apaisées entre tous les acteurs, recréer de la confiance avec les entreprises agroalimentaires, redonner des marges de manœuvre économiques et relancer les exportations, voici ce que demandent les …

Carrefour lance la Simply You Box en Belgique
Carrefour lance la Simply You Box en Belgique

Après le test concluant mené au mois d’octobre 2016, Carrefour est le premier retailer en Belgique à lancer officiellement sa formule de boîte repas, la Simply You Box. Le principe est le même : des ingrédients de préférence belges …

L’alimentation des enfants de moins de trois ans passée au crible
L’alimentation des enfants de moins de trois ans passée au crible

Arsenic, plomb, nickel, mycotoxines, acrylamide, aluminium… dans sa dernière étude portant sur l’alimentation infantile, 16 substances sont montrées du doigt par l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail), en raison de dépassements fréquents des valeurs toxicologies de …

Des réussites de projets en R&D
Des réussites de projets en R&D

La R&D et l’innovation sont essentielles, en raison de l’évolution permanente des tendances du marché : modes de consommation (praticité, évolution du modèle alimentaire, nomadisme …), attentes fortes des consommateurs : lisibilité sur l’origine et la qualité des produits, …

La fin du point vert obligatoire sur le packaging
La fin du point vert obligatoire sur le packaging

D’après une étude menée en 2015 par l’UFC-Que choisir, près de 60% des Français pensent que le point vert représentant un cercle dans lequel deux flèches sont inversées, l’une vert foncé et l’autre vert clair, est synonyme de produit recyclable ! …