Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Qui sont les cyber-consommateurs de demain ?
Qui sont les cyber-consommateurs de demain ?

Qui sont les cyber-consommateurs de demain ? Médiamétrie et M.A.D.E. on souhaité se pencher sur la question en proposant une étude sur les Français et leur rapport à l’alimentaire à travers le digital, à la fois en matière d’achat …

Transformation digitale : Création de l’alliance Open Industry 4.0.
Transformation digitale : Création de l’alliance Open Industry 4.0.

Lors du salon d’Hanovre 2019, sept fournisseurs leaders dans le domaine de la construction mécanique, de l’automatisation industrielle et des logiciels ont annoncé la création de l’alliance Open Industry 4.0. Grâce à cette coopération, les entreprises veulent dépasser les …

Traçabilité : Des éleveurs s’engagent pour
 leur filière volaille
Traçabilité : Des éleveurs s’engagent pour
 leur filière volaille

En 2019, encore plus que les années précédentes, les consommateurs exigent de la transparence sur les produits qu’ils consomment. Pour répondre à l’ensemble de ces attentes sociétales (environnement, bien-être animal, santé…) et gustatives, Gastronome Professionnels s’engage au quotidien avec …

Danone devient actionnaire majoritaire de Michel et Augustin
Danone devient actionnaire majoritaire de Michel et Augustin

Danone a augmenté sa participation dans l’entreprise française Michel et Augustin, premier investissement de Danone Manifesto Ventures en 2016, et devient ainsi l’actionnaire majoritaire. Fondée en 2004, Michel et Augustin est une entreprise française qui conçoit et commercialise une …

L’industrie 4.0, le grand thème des Innovations Day France 2019
L’industrie 4.0, le grand thème des Innovations Day France 2019

B&R, société d’automatismes innovante organise une journée innovations qui se tiendra le mardi 18 juin 2019 à l’hôtel Paxton de Ferrières-en-Brie. Consacrée aux nouveautés de B&R et à la mise en application des concepts de l’Industrie 4.0, cet évènement …

Nestlé et Carrefour expérimentent une Blockchain sur la purée Mousline
Nestlé et Carrefour expérimentent une Blockchain sur la purée Mousline

Nestlé et Carrefour donnent la possibilité aux consommateurs d’accéder à des informations issues de la première Blockchain sur une marque nationale en Europe. Objectif : apporter plus de transparence alimentaire aux consommateurs. D’un simple scan du produit depuis un …