Aller directement au contenu

Additifs - Ingrédients

Secteurs d’activité
Toute l'actualité des Additifs et Ingrédients de l'agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Additifs - Ingrédients
Additifs - Ingrédients dans l’actu
Algues : Sensalg.fr part à la conquête de l’agroalimentaire

Algues : Sensalg.fr part à la conquête de l’agroalimentaire

Vous êtes une entreprise du secteur agro-industriel ? Vous avez l’intuition que les algues peuvent contribuer au développement de votre activité ? Vous voulez accéder à des opportunités de développement et d’innovation ? Depuis le 1er juin 2020, le site sensalg.fr propose …

Aptar sécurise les préparations infantiles

Aptar sécurise les préparations infantiles

Afin de rassurer les marques et les consommateurs, Aptar propose une nouvelle fermeture pour préparations pour nourrissons, NEO. Cette préparation possède «une fermeture inviolable dotée d’un godet moulé personnalisable pour un dosage précis et spécifique. Cette fermeture inventive s’efforce …

Les 5 tendances saveur à suivre pour 2020

Les 5 tendances saveur à suivre pour 2020

56% des consommateurs mondiaux ont déclaré que les histoires autour d’une marque avaient influencé leurs décisions d’achat, indique, le dernier rapport d’Innova Market Insights sur les tendances mondiales des saveurs dans l’industrie des aliments et des boissons. Ce rapport …

Ingredion acquiert 75% du capital de PureCircle

Ingredion acquiert 75% du capital de PureCircle

Le fournisseur de solutions d’ingrédients, Ingredion, vient de conclure un accord pour acquérir une participation de 75% du producteur d’édulcorants de stévia PureCircle. PureCircle est un producteur et innovateur basé en Malaisie, d’édulcorants à base de stévia pour les …

Nactarome fait l’acquisition de Create Flavours

Nactarome fait l’acquisition de Create Flavours

Nactarome vient d’annoncer l’acquisition à 100% de Create Flavours, un fabricant britannique, leader sur la création de top notes aromatiques naturelles pour le secteur des produits alimentaires et des boissons. L’acquisition de Create Flavours renforce ainsi la position de …

Protéines végétales : Roquette renforce sa marque et étend sa gamme

Protéines végétales : Roquette renforce sa marque et étend sa gamme

Roquette, leader mondial des ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales, a annoncé le développement d’une nouvelle identité de marque pour sa gamme de protéines végétales Nutralys, une source durable de protéines végétales innovantes de première qualité.  «Cette …

12 innovations en ingrédients et PAI

Authenticité et naturalité sont aujourd’hui au centre des préoccupations des consommateurs. Ces derniers sont à la recherche de saveurs riches, complexes et naturelles. Pour répondre à une demande toujours plus poussée vers le clean label, le bio, et la …

Le nombre d’ingrédients dans les recettes tend-il à diminuer ?

Le nombre d’ingrédients dans les recettes tend-il à diminuer ?

C’est en tout cas ce qu’il ressort du rapport Food Vision 2020 de ProtéineSXTC. L’agence conseil en innovation et communication spécialisé dans l’alimentaire, dévoile en effet dans sa 3ème édition une analyse qui décrypte les défis et transformations de …

Ingrédients : Eurogerm renoue avec la croissance au 2ème semestre

Ingrédients : Eurogerm renoue avec la croissance au 2ème semestre

Le Groupe Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, réalise un chiffre d’affaires annuel stable comparé à 2018 à 115,9 M€ (+0,1%), avec, comme annoncé, un rattrapage sur le deuxième semestre 2019 …

L’étiquetage sur l’origine reconduit jusqu’au 31 décembre 2021

L’étiquetage sur l’origine reconduit jusqu’au 31 décembre 2021

L’expérimentation sur l’étiquetage de l’origine des produits, lancée en 2017, est reconduite pour la deuxième fois jusqu’au 31 décembre 2021. Ce décret rendait obligatoire l’indication de l’origine du lait (si le produit final comprend au moins 50% de lait), …

Pourquoi les mix d’Ennolys répondent aux besoins des industriels

Pourquoi les mix d’Ennolys répondent aux besoins des industriels

«Le consommateur a pris conscience qu’il fallait manger sain et équilibré. Aujourd’hui, il n’est plus à la recherche de la mention sans ingrédients artificiels mais de la mention avec ingrédients naturels. Aujourd’hui, l’arôme numéro 1 auprès des Français est …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend