
Distribution
distribution Agroalimentaire
Toute l'actualité du secteur de la Distribution Agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Distribution


Si le mot « caddie » est utilisé de façon très courante pour désigner le chariot de supermarché, il s’agit avant tout d’une société qui fournit 70% des besoins français. Ce véritable symbole de la consommation subit aujourd’hui un …

Les marques de distributeurs (MDD) ne cessent d’innover et de faire évoluer leurs recettes pour recruter toujours plus de consommateurs. Du côté des boissons, les enseignes ont toutes misées sur deux tendances fortes : les recettes « sans conservateurs …

L’année dernière, sur fond de flambée du prix des matières premières, les négociations entre les distributeurs et leurs fournisseurs de l’agroalimentaire sur les tarifs annuels avaient été particulièrement tendues.

Toujours plus engagée dans la réduction de son empreinte carbone, Coca-Cola Entreprise crée désormais des partenariats avec ses clients.

Casino se porte bien. Lors de la présentation des résultats annuels 2011 du groupe de distribution, Jean-Charles Naouri, le patron de Casino, a annoncé une croissance du chiffre d’affaires qui devrait être « supérieure à 10% » pour 2012.

L’engouement que connaissent les circuits courts nous amène à nous interroger sur l’évolution de nos modes de consommation alimentaire.Mais qu’est ce qu’un « circuit court » ? Il s’agit en général d’un circuit de distribution comportant au maximum un …

Les prix en grande distribution ne semblent pas prêts d’arrêter de flamber. En effet, l’Insee a annoncé hier mercredi 22 février qu’en franchissant le cap de la nouvelle année, les produits de grande consommation avaient vu leur prix grimper …

Après avoir réussi avec succès à implanter son produit laitier phare, le Philadelphia, en France, Kraft envisage de s’attaquer à un marché autrement plus complexe.

La 13ème édition du Sandwich & Snack Show s’est conclue le 16 février dernier. Le salon aura accueilli plus de 11 600 visiteurs pendant 2 jours, ainsi que les plus grands fournisseurs et distributeurs français et internationaux de la …

Opinion Way a mené une étude pour l’éditeur Aldata sur les priorités des consommateurs lorsqu’ils font leurs courses alimentaires. S’il fallait retenir un seul mot de cette étude, ce serait : le prix.

A l’occasion de la troisième édition des Jours Bleus, une campagne organisée en partenariat entre Carrefour et trois grandes marques de produits de la mer, Findus, Labeyrie et Connétable, les produits labellisés MSC Pêche Durable seront mis en avant …

Le Parlement européen a approuvé hier jeudi 16 février un accord commercial qui va libéraliser les échanges entre l’Union européenne et le Maroc. Ainsi, cet accord permettra d’exempter de droits de douane 55% des denrées exportées du Maroc vers …

Qui n’a jamais rêvé d’aller chercher son café à ski, en bas de la piste ? Starbucks a décidé de réaliser ce rêve et vient d’inaugurer pour les vacances le « Ski-thru », dans la station de Lake Tahoe, …


Les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées ont décidé de s’unir autour de la création d’un label visant à valoriser leurs productions agricoles et agroalimentaires. Il a été baptisé « Sud-Ouest France ».

Le 13 janvier, nous vous annoncions que Guillaume Vicaire, le directeur exécutif de Carrefour France, allait quitter ses fonctions pour prendre une direction à l’international.

Selon les données de Kantar Worldpanel présentées par nos confrères de LSA, sur le début de l’année les distributeurs indépendants ont le sourire alors que Carrefour poursuit son incroyable dégringolade… En effet, le numéro deux mondial de la distribution …

A l’occasion de sa rencontre avec les adhérents de la section bovine de la coopérative Triskalia, le patron du leader français de la viande bovine a fustigé la grande distribution. Et il n’y est pas allé de main morte, …