Aller directement au contenu

Vins - Spiritueux

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur des Vins et Spiritueux sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur  des alcols, vins et spiritueux
Vins - Spiritueux dans l’actu
Vous reprendrez bien un peu de vin de l’espace ?

Ian Hutcheon est un entrepreneur britannique atypique. Il a eu l’idée de créer le premier vin au météorite ! Et pas n’importe où : au Chili, qui est considéré comme le paradis des astronomes en raison de son air …

GBL cède 2,3% du capital de Pernod Ricard.

Pernod Ricard est le co-leader mondial des vins et spiritueux et a réalisé lors de son dernier exercice un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros. La société est cotée sur le marché réglementé de NYSE Euronext Paris …

Bonne et mauvaise nouvelles pour Kronenbourg.

Le géant de la bière danois Carlsberg va investir 17 M€ dans sa filiale française Kronenbourg, afin de construire un nouveau centre européen de développement sur le site d’Obernai (67). De plus, le siège social de la filiale devrait …

Les taxes pèsent lourdement sur les prix des boissons.

Selon les chiffres du cabinet SymphonyIri, la taxe soda et la hausse des taxes sur les alcools ont lourdement pesé sur les prix. En effet, ces derniers ont augmenté de près de 4% entre décembre 2011 et janvier 2012 …

starbucks
Starbucks se met à la bière !

La célèbre chaîne américaine de cafés a décidé d’adapter sa stratégie aux besoins de ses clients. Ainsi, aux Etats-Unis, certains points de vente de l’enseigne vont proposer de la bière, du vin et des assiettes salées le soir.

Ces packagings qui nous emballent.

Les habitués de la chaine de fastfood Quick auront peut être remarqué depuis quelques mois, l'apparition de nouveaux packagings sur leurs plateaux. Un changement d'identité visuelle* destiné à réinterpréter les valeurs de l’enseigne : audace, innovation, goût et qualité.

Buvez la lumière…

On sait que le packaging est souvent utilisé par les marques pour se différencier et permet aussi de marquer le positionnement marketing. Dom Pérignon joue totalement avec cela puisqu’il propose une bouteille bioluminescente.

Lactalis et Ricard cessent de boycotter Leclerc.

Après près d’un an de boycott, Lactalis et Ricard ont finalement repris leurs livraisons aux magasins du groupe Leclerc. Ils ont annoncé avoir enfin trouvé un terrain d’entente.

Pernod Ricard réduit sa part de financement bancaire.

Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard a lancé sa troisième émission obligataire en moins d’un an. Cette fois, elle correspond à un montant de 2,5 milliards de dollars, soit 1,9 millions d’euros, selon une information de …

Un lever de soleil pour les buveurs responsables.

Heineken International, l’un des plus grands brasseurs au monde, poursuit sa campagne de communication pour sa marque emblème : la bière Heineken. Le groupe néerlandais, fin communiquant, a une nouvelle fois choisi un axe de communication pour le moins …