Bénédicta relocalise les ingrédients clés de sa mayonnaise
Entre les Français et Bénédicta, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui, la marque a à cœur de répondre également aux nouvelles attentes des consommateurs. C’est pourquoi, en 2021, Bénédicta a souhaité réaffirmer son identité française avec la relocalisation des ingrédients clés de la mayonnaise à savoir les oeufs de poules élevées en plein air …
Entre les Français et Bénédicta, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui, la marque a à cœur de répondre également aux nouvelles attentes des consommateurs. C’est pourquoi, en 2021, Bénédicta a souhaité réaffirmer son identité française avec la relocalisation des ingrédients clés de la mayonnaise à savoir les oeufs de poules élevées en plein air en France et l’huile de colza produite en France.
Parce que 49% des Français souhaitent ainsi se tourner vers des produits plus locaux Bénédicta s’engage à redoubler d’efforts. Bénédicta réaffirme par ailleurs son identité, incarnée à travers de nouveaux packagings et une plateforme de communication 360° adaptée aux usages des consommateurs d’aujourd’hui. «Une décision qui nous permet non seulement de valoriser l’économie locale et les terroirs français, mais aussi de répondre aux aspirations de nos clients à consommer des produits de proximité. Désormais, tous les œufs utilisés dans nos sauces mayonnaises sont français, et proviennent de poules élevées en plein air. Cet engagement illustre non seulement notre volonté de soutenir les éleveurs et fournisseurs français, mais aussi de placer le bien-être animal au centre de nos priorités» explique la marque.
L’huile est un ingrédient clef des recettes Bénédicta et la mayonnaise en contient en moyenne 70%. C’est pourquoi il apparaissait important à Bénédicta que cette huile soit produite en France, et c’est désormais chose faite. Aujourd’hui, c’est donc au cœur de nos régions agricoles qu’est produite l’huile de colza. Un approvisionnement français qui répond ainsi aux attentes des consommateurs en matière de proximité.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …