Diana Pet Food, ADF, IsoNova et Schaffelaarbos fusionnent pour devenir Symrise Pet Food
Les quatre sociétés ont décidé d’unir leurs forces dans une seule division pour devenir l’unité organisationnelle qui portera le nom de Symrise Pet Food. Cette division s’adressera au marché des aliments pour animaux de compagnie, offrant aux fabricants d’aliments des solutions à haute valeur ajoutée pour soutenir leurs produits. Cette nouvelle organisation au sein du segment Goût, Nutrition et …
Les quatre sociétés ont décidé d’unir leurs forces dans une seule division pour devenir l’unité organisationnelle qui portera le nom de Symrise Pet Food. Cette division s’adressera au marché des aliments pour animaux de compagnie, offrant aux fabricants d’aliments des solutions à haute valeur ajoutée pour soutenir leurs produits.
Cette nouvelle organisation au sein du segment Goût, Nutrition et Santé de Symrise constitue une étape majeure pour le développement du Groupe sur le marché du pet food. Les solutions de Symrise Pet Food se concentreront sur trois aspects essentiels de l’alimentation pour animaux de compagnie à savoir l’appétence Pet Food avec la marque SPF, la Pet Nutrition avec une nouvelle marque, Nutrios et la Pet Food Protection avec la marque Videka, une joint-venture entre Symrise et Kalsec.
Accélérer la mondialisation de la nutrition pour animaux de compagnie
La marque nouvellement créée Nutrios fournira des ingrédients naturels et une expertise approfondie pour aider à développer une nutrition animale qui répond aux demandes changeantes des consommateurs. Il regroupe les produits des marques historiques ADF pour les ingrédients à base de poulet, IsoNova et Schaffelaarbos pour les ingrédients à base d’œufs, et Vivae pour les solutions santé.
« Symrise Pet Food fédère les acteurs leaders sur leurs marchés et leurs domaines d’expertise. Ils partagent une forte approche de durabilité car leurs modèles commerciaux s’appuient sur la création de valeur à partir de sous-produits. La division Pet Food commune de Symrise signifie que nous sommes désormais entièrement structurés pour servir la croissance dynamique du marché des aliments pour animaux de compagnie à l’échelle mondiale. Notre stratégie s’articulera autour de trois axes clés. Tout d’abord, nous voulons étendre notre leadership en matière d’appétence des aliments pour animaux de compagnie avec SPF. Deuxièmement, nous voulons accélérer la mondialisation de la nutrition pour animaux de compagnie avec notre marque Nutrios. Et troisièmement, nous voulons devenir un acteur fort de la protection des aliments pour animaux de compagnie avec Videka», déclare Bertrand de Launay, président de Symrise Pet Food. Symrise Pet Food vise à offrir une vie meilleure à tous les animaux de compagnie en étant au cœur de chaque expérience alimentaire d’ici 2030.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Inspection : Les rayons X MEKI, une solution innovante pour garantir sécurité alimentaire et conformité aux normes industrielles
Les professionnels de l’industrie agroalimentaire sont constamment confrontés à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité et de qualité …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
L’utilisation du plastique dans l’agroalimentaire est omniprésente et essentielle à de nombreux aspects de la chaîne d’approvisionnement alimentaire moderne. Des emballages aux équipements …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
Où en est-on de l’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés ?
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …