Le distributeur Ital Passion veut accélérer son développement en France et à l’export
Fondée en 2002 à Monaco par Roberto Mengozzi, Ital Passion est un importateur et distributeur de produits alimentaires italiens à destination principalement de la grande distribution. Le savoir-faire de la société repose sur sa capacité à identifier et à animer un panel de fournisseurs, en Italie, constitué de TPE et PME souvent familiales, afin d’offrir à ses clients un …
Fondée en 2002 à Monaco par Roberto Mengozzi, Ital Passion est un importateur et distributeur de produits alimentaires italiens à destination principalement de la grande distribution.
Le savoir-faire de la société repose sur sa capacité à identifier et à animer un panel de fournisseurs, en Italie, constitué de TPE et PME souvent familiales, afin d’offrir à ses clients un assortiment complet de produits qualitatifs typiques des différents terroirs de la péninsule italienne et de la Sicile.
La société propose ainsi une large gamme de références sous ses propres marques (telles que Florelli pour les sauces, les antipasti, les gressins et les huiles, Toscoro pour les vinaigres, Artesani pour les pâtes) mais également sous marques de distributeurs. Elle a développé en 2017 une gamme de produits bio qui rencontre un franc succès. Ital Passion a ainsi réalisé près de 50 M€ de chiffre d’affaires en 2018.
Accélérer la montée en puissance de nouvelles gammes
Azulis Capital, avec le concours d’Arkéa Capital, vient d’organiser un OBO sur la société Ital Passion aux côtés de son dirigeant fondateur, qui conserve la majorité du capital et du management. Avec cette opération, la société entend ainsi accélérer son développement en France et à l’export par la montée en puissance de nouvelles gammes de produits (gamme «bio», rayon frais) et des opérations de croissance externe.
«J’ai été sensible au professionnalisme et au dynamisme des équipes d’Azulis Capital et Arkéa Capital, leur connaissance des enjeux de l’agro-alimentaire nous permettra de continuer notre développement dans les années à venir sur l’univers des produits italiens» a déclaré Roberto Mengozzi, son président.
Pour Pierre Jourdain, Président du Directoire d’Azulis Capital : «Nous sommes convaincus qu’Ital Passion dispose encore d’un fort potentiel de développement en continuant à élargir son sourcing, en proposant de nouveaux produits adaptés aux goûts français et en renforçant sa présence dans les différents canaux de distribution».
Cet article pourrait également vous intéresser : Commerce extérieur : Nouveau fédérateur de la famille prioritaire à l’export pour l’agroalimentaire
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Inspection : Les rayons X MEKI, une solution innovante pour garantir sécurité alimentaire et conformité aux normes industrielles
Les professionnels de l’industrie agroalimentaire sont constamment confrontés à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité et de qualité …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
L’utilisation du plastique dans l’agroalimentaire est omniprésente et essentielle à de nombreux aspects de la chaîne d’approvisionnement alimentaire moderne. Des emballages aux équipements …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
Où en est-on de l’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés ?
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …