Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités

Les abats n’ont pas la cote !

Les produits tripiers, ou abats, ne bénéficient pas vraiment d’une bonne image auprès des consommateurs. Face à ce constat, industriels, grossistes et distributeurs se sont réunis les 29 et 30 août derniers à l’initiative d’Interbev pour remédier à la …

Affichage environnemental, l’avis des consommateurs.

Après le lancement en juillet dernier de l’expérimentation nationale sur l’étiquetage environnemental des produits de grande consommation, Ethicity s’est lancé sur la fin de l’été dans la réalisation d’une étude visant d’une part à dresser un état des lieux …

Conflits d’intérêts à l’EFSA.

L’Autorité Européenne Sanitaire de Sécurité des Aliments (EFSA) a recours à des experts pour être conseillée sur ses dossiers. Ainsi, Riccardo Crebelli, directeur de recherche à l’Institut italien de la Santé et Ursula Gundert-Remy, ancienne experte en médecine à …

Buffalo Grill impliqué dans une nouvelle intoxication ?

Vendredi 9 septembre 2011 au soir, un couple décide de dîner dans un restaurant Buffalo Grill à Gargenville (78). Sur le chemin du retour, la femme est prise de nausées. Plus tard, elle souffre de sérieux maux de ventre …

Pour Leclerc et le format drive, le soleil brille !

L’institut de sondage Kantar Worldpanel a révélé les résultats de sa 16ème édition du Référenseigne Expert, une étude de référence sur les enseignes alimentaires françaises. On apprend ainsi que Leclerc continue sa progression dans l’hexagone et que le format …

Kinder vient au secours des enfants défavorisés.

L’incontournable marque du groupe Ferrero, Kinder, s’investit depuis trois ans dans le soutien aux enfants défavorisés. Néanmoins, c’est la première fois que Kinder lance une campagne télévisée afin de faire connaître son engagement. Ainsi, dès le 21 septembre 2011 …

L’UE mise sur la promotion de ses produits agroalimentaires.

Le commissaire européen à l’Agriculture et au Développement Rural, Dacian Ciolos, a déclaré mardi 13 septembre 2011 que le budget de promotion des produits agroalimentaires de l’UE devrait « doubler voire tripler » dès 2014. A l’issue d’une réunion …

Weight Watchers aussi fort que les régimes des médecins ?

Selon un article paru dans Le Figaro qui relayait une information de la revue scientifique britannique « The Lancet », un programme commercial de régime comme celui proposé par le célèbre Weight Watchers serait efficace, du moins au point …

Le SPACE, de meilleurs augures, sauf pour la filière porcine.

 A cause de la flambée des cours des céréales, des distorsions salariales avec des pays comme l’Espagne ou l’Allemagne, et des cours du porc qui n’ont pas évolué malgré la saison estivale qui leur habituellement favorable, la filière porcine …

Taxe soda : « 100% hypocrite, 0% efficace ».

Suite à l’annonce de l’instauration d’une taxe sur les boissons sucrées par le premier ministre François Fillon, l’Association Nationale des Industries Alimentaires (Ania) a organisé un conseil d’administration extraordinaire dédié à ce dossier.

Quand le BN ne fait plus sourire.

Présenté comme « la star du goûter des enfants » sur le nouveau site Internet du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le BN a déclenché la polémique. En effet, l’association de consommateurs Que Choisir a déploré l’éloge faite …

Botulisme : les gérants de « La Ruche » assignés en justice.

Pour rappel, huit personnes du Vaucluse et de la Somme ont été victimes d’une neuro-intoxication au botulisme après avoir consommé de la tapenade d’olives vertes aux amandes artisanale produite par l’entreprise « La Ruche ». Cette dernière n’était pas …

Operculeuses : vers des cadences infinies et au-delà !

Le salon Interpack a été l’occasion pour les fabricants de machines industrielles de présenter leurs derniers développements. En ce qui concerne les operculeuses automatiques, la tendance est à la haute cadence et les mots d’ordre sont : vitesse, simplicité, …

McCormick profite de la dynamique de l’est de l’Europe.

« Elle nous permet d’étendre la géographie de notre leadership dans des régions où la croissance est portée par la migration du commerce de proximité vers la distribution moderne ». C’est en ces termes relayés par Les Echos que …

Labeyrie revalorise l’origine France.

Guyader avait devancé son concurrent Labeyrie en lançant l’année dernière une référence de saumon d’origine française. Elle avait connu un joli succès, étant donné qu’elle a été vendue directement aux magasins pendant les fêtes et a depuis été référencée …