Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Logo Agro Media
Les bons résultats 2006 de Bongrain.

Le résultat opérationnel du groupe Bongrain de l’année 2006 a augmenté de 9,7 % pour atteindre 147,7 millions d’euros. Quant à son bénéfice net, il a progressé de 78,3 % à 112,1 millions d’euros. Pour ce qui du CA …

Logo Agro Media
Nouvelle réorganisation au sein de Cadbury Schweppes.

Cadbury Schweppes prévoit de diviser en deux ses activités en conservant le pôle confiseries et en se séparant du pôle boisson. L’an dernier, le groupe avait déjà vendu sa branche boissons en Europe à Blackstone et Lion Capital. Actuellement, …

Logo Agro Media
Usine de Quimperlé conservée par Nestlé.

L’usine d’aliments pour animaux PURINA, filiale de Nestlé située à Quimperlé ne sera finalement pas vendue. Le groupe investit 12 millions d’euros afin de continuer l’activité aliments secs mais il transférerait la fabrication d’alimentation humide ce qui toucherait l’effectif …

Logo Agro Media
Contrôle de Sofiprotéol par Glon.

Sofiprotéol, déjà impliqué dans la création du pôle de nutrition animale GLON- SANDERS en 1998, négocie l’augmentation de sa participation dans le capital du groupe Glon. Ce soutien permettrait à Glon d’élargir ses compétences et ses axes de développement …

Logo Agro Media
Adrimex aux mains de l’islandais Alfesca.

Adrimex, filiale du groupe Adrien spécialisée dans la transformation de crevettes vient d’être vendue à la société Alfesca, détenteur des marques Delpierre, Labeyrie et Blini, pour un montant de 21,2 millions d'euros. Adrimex, située en Loire – Atlantique, emploie …

Logo Agro Media
Nouvelle acquisition de Socopa.

Le groupe coopératif Even a conclu un accord de vente de son activité d’abattage des veaux de boucherie avec Socopa, leader français de la viande avec 2 milliards d’euros de CA. Ainsi, Even apporte au capital de Socopa ses …

Logo Agro Media
Activité marseillaise sucrée.

L’usine marseillaise du groupe Saint-Louis Sucre cessera l’activité de raffinage de sucre de canne à partir du 1er octobre 2008. En effet, d’après la direction du groupe, le nouveau règlement sucrier européen rendra déficitaire cette activité à compter de …

Logo Agro Media
Les industriels de l’agroalimentaire sont invités à Périgueux.

3000 emplois devraient être créés d’ici 2015 sur la zone d’activité périgourdine baptisée Cré@Vallée. Les services de développement économique mettent tout en œuvre afin d’attirer les entreprises de technologie de l’information et des communications et surtout les industriels de …

Logo Agro Media
PERNOD RICARD fait du zèle.

Les chiffres clés du premier semestre 2006/2007 sont les suivants : une augmentation du chiffre d’affaire de 3,5 milliards d'euros, un résultat net en croissance de 18% et une marge opérationnelle qui a gagné près de 2 points. Cette …

Logo Agro Media
SAINT-JEAN est certifié IFS.

Le fabricant de Ravioles et de Pâtes Fraîches basé à Romans (26) a entièrement reconstruit et modernisé son site de production qui est certifié IFS depuis janvier 2007. 13 millions d'euros ont été investis en 2003 pour les travaux …

Logo Agro Media
Les Bêtises de Cambrai redevient français.

Le groupe espagnol CHUPA CHUPS qui détenait depuis 1992 la société AFCHAIN qui fabrique les célèbres bonbons 'Bêtises de Cambrai' va la céder à trois entrepreneurs du Nord de la France. AFCHAIN emploie 11 salariés et produit près de …

Logo Agro Media
Très bons résultats 2006 pour Buffalo Grill.

La chaîne de restaurants a présenté un bénéfice en forte hausse de 80,3 % à 18,2 millions d’euros en 2006. D’après Erich Harasymczuck, président du directoire du groupe, ces chiffres traduisent « le respect des engagements pris tant au …

Logo Agro Media
Brossard élargie sa gamme de pâtisserie.

Le Groupe charentais met sur le marché 19 nouvelles références. L’élaboration de ces nouvelles pâtisseries industrielles sera entièrement sous-traitée. Le groupe Bouvard quittera la GMS pour centraliser sa production sur les biscuits aux œufs et les assortiments de Brossard. …

Logo Agro Media
CHARAL veut séduire les enfants.

CHARAL redynamise son offre en steak haché conditionné en barquette sous atmosphère modifiée avec sa barquette « junior ». Celle-ci contient trois portions de 60 g aux formes ludiques (étoile, lune, soleil). Mais rassurez vous, la société pense aussi …

Logo Agro Media
Carrefour poussé à la vente.

L’entrée dans le capital de Carrefour, de Bernard Arnault (LVMH) et du fonds américain Colony Capital, a relancé les spéculations autour des actifs immobiliers du distributeur. Le groupe, ayant déjà cédé ses galeries marchandes à Klépierre en 2000, n’est …

Logo Agro Media
MAGGI nous annonce le beau temps.

Voici la nouvelle stratégie de publicité de NESTLE : pour un moindre coût : 299 euros, le groupe vient de baptiser un anticyclone du nom de sa marque de bouillons et soupes lyophilisées : MAGGI. En Allemagne, ce type …

Logo Agro Media
L’inspection de la filière volaille.

INRA et l'ITAVI (Institut Technique de l'Aviculture) lanceront en septembre 2007 une étude prospective sur la filière avicole, qui s'étalera sur deux ans, pour analyser l'évolution et les priorités de la filière. Bien que l'offre de produits élaborés à …

Logo Agro Media
Performance du groupe Ahold.

Le distributeur néerlandais a multiplié par 6 son bénéfice net qui s’élève à 915 millions d’euros en 2006. Ahold compte bien poursuivre sa restructuration en vendant sa filiale américaine U.S. Foodservice, fournisseur de nourriture dans les restaurants et les …

Logo Agro Media
La Russie contrôle ses importations.

La Russie aurait envoyé une lettre à la Commission Européenne exigeant de recevoir, de chaque pays membre et avant la fin du mois, des rapports sur la qualité des produits d'origine animale importés sous peine de suspendre ces importations. …

Logo Agro Media
Le « Flex-fuel » en France.

La circulaire du 2 mars 2007 relative au développement de la filière « flex-fuel » en France et à l'acquisition de véhicules à carburant modulable par les services de l'Etat a été publiée le 04 mars au journal officiel. …