Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Logo Agro Media

Commerce d’échalotes.

L'arrêté du 16 janvier 2007 relatif au commerce des échalotes stipule que ne peuvent être détenues en vue de la vente, mises en vente ou vendues sous le nom d'échalotes que les variétés de Allium cepa L. groupe aggregatum …

Logo Agro Media

Production laitière.

Arrêté du 12 décembre 2006 modifiant l'arrêté du 2 février 2006 relatif à la détermination des quantités de référence pour la livraison des producteurs de lait pour la période allant du 1er avril 2006 au 31 mars 2007

Logo Agro Media

Champignon, mise en boite.

Alain Chamla, nommé président du directoire de France Champignon, à la lourde tâche de reprendre le leader mondial du champignon en boite en grandes difficultés financières. En effet, le groupe a signé en novembre un plan de consolidation de …

Logo Agro Media

Mondial Biscuits s’attaque au marché européen.

Après deux ans de tractation, les travaux de construction de la nouvelle usine Mondial Biscuits, à Cernay (Haut-Rhin) débutent. La superficie de cette usine atteindra 15000 m2 avec une capacité de production de 53000 tonnes auxquelles se rajoutent les …

Logo Agro Media

Volaven passe aux mains de Duc.

Le groupe de transformation de volailles comptant développer des produits de dindes élaborés pour les GMS, s’est porté repreneur de Volaven, en redressement judiciaire. Le tribunal de Quimper rendra sa décision durant le mois de décembre.

Logo Agro Media

Soréal, la mayonnaise prend.

Soréal, spécialisé dans la fabrication de sauces s’agrandit. Cette société bretonne vient de racheter Comptoir Provençal Sauces fournisseur de sauces en sachets individuels. Ainsi le nouvel ensemble Soréal- CPS se trouvera en tête des fabricants de sauces français …

Logo Agro Media

Bayard, les fruits de sa pomme de terre.

Face à la forte demande de son produit, le sachet de pommes de terre micro-ondable, reconnu innovation du Sial 2006, Bayard distribution investit 1,8 millions d’euros dans de nouvelles machines et des nouveaux locaux. Ce nouveau produit a été …

Logo Agro Media

Lactalis déploie ses armes.

Après ses récentes opérations d’investissement : alliance avec Nestlé sur les produits ultrafrais et acquisition de Galbani, Lactalis deuxième groupe laitier mondial, doit revoir ses méthodes de management. En effet, l’objectif de Lactalis est de diminuer rapidement l’endettement de …

Logo Agro Media

Usine de Mozzarelle à Herbignac.

Bien que certains partenaires du projet mozzarelle d’Herbignac dont l’ouverture de l’usine est prévue pour 2008 aient changé de main, celui ci est définitivement lancé. En effet, la société Célia a été rachetée par Lactalis et Laïta a été …

Logo Agro Media

Provimi, Nouveau site de production.

Provimi, groupe de nutrition animale (1,6 milliards d'euros) a indiqué l'achat d'une usine d'aliments pour animaux de compagnie basée à Sens. Il s’agit d’une usine appartenant au groupe Sesa qui emploie 60 personnes et produit 50 000 tonnes d'aliments …

Logo Agro Media

Fusion votée par Coop de France.

Le 07 décembre 2007, au cours de l’assemblée générale extraordinaire, Coop de France a déclaré la fusion avec 4 fédérations nationales : FFCAT, SNDF, FNCBV, et SYNCOPAC. Ces dernières sont ainsi devenues des sections de la Confédération Coop de …

Logo Agro Media

Les truffes, mauvais départ.

Lors de l’ouverture du premier marché officiel de la saison, une quarantaine de kilos de truffes ont été vendus à Lalbenque (Lot) à des prix compris entre 350 et 500 euros. C’est un chiffre qui n’est pas à la …

Logo Agro Media

Winny, test d’une nouvelle distribution.

Depuis quelques mois, une nouvelle enseigne « Winny » est testée en Saône-et-Loire par le groupe Schiever. Ce nouveau concept repose sur trois fondements : une image de professionnels sur les fruits et légumes, un assortiment en marques nationales …

Logo Agro Media

Traçabilité, élément essentiel pour les consommateurs.

D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …

Logo Agro Media

L’explosion du Bio.

Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …

Logo Agro Media

Légumes en conserve.

Kerlys, filiale d’Intermarché envisage d’investir, sur quatre ans, la somme de 15 millions d’euros afin d’augmenter la production de conserves de légumes de 70000 à 90000 tonnes par an. Son CA étant en progression de 30 % sur 2005, …

Logo Agro Media

Intermarché s’implique dans la nutrition.

Comme l’ont déjà fait ses concurrents Leclerc, Casino ou Carrefour, Intermarché s’engage dans une démarche nutrition. En effet en début d’année 2007, une centaine de produits MDD (sur un total de 3500 MDD alimentaires) adopteront un nouvel étiquetage nutritionnel …

Logo Agro Media

Qui est le moins cher ?

Après avoir été interdit dans sa première version, Leclerc ouvre une deuxième version de son site quiestlemoinscher.com. Ce dernier réalise le comparatif de plus de 1536 produits dans 355 magasins de huit enseignes concurrentes, hors hard discount et MDD.

Logo Agro Media

Carrefour s’impose en Pologne.

Grand ménage chez le distributeur néerlandais Ahold : Carrefour vient de conclure le rachat de 179 supermarchés, 15 hypermarchés et 4 stations services de la filiale de son concurrent en Pologne pour 375 millions d’euros. Cette opération devrait être …