Aller directement au contenu

Cargill

Marques citées
Cargill dans l’actu
Top ten des dix plus grandes entreprises alimentaires du monde

Top ten des dix plus grandes entreprises alimentaires du monde

De Cargill à Mondelez, Food Processing Technology a répertorié les dix premières entreprises alimentaires cotées en bourse en 2020, sur la base des revenus de 2019, et détaille l’impact du COVID-19. Ainsi, sur cette base, les plus grandes entreprises …

Cargill transforme ses usines de traitement de viandes crues

Cargill transforme ses usines de traitement de viandes crues

Cargill s'est lancé dans la conversion de son usine de traitement de la viande hachée de Colombus (Etats-Unis) en usine de viandes cuites et déplace la production de boeuf haché dans ses sites de transformation du Wisconsin et du …

Les confiseries misent sur les brevets

Les confiseries misent sur les brevets

Si les brevets restent peu nombreux dans l'agroalimentaire par rapport à d'autres secteurs, les confiseurs en ont déposé un certains nombre cet été. Tour d'horizon de ces innovations.

CARGILL

Fournisseur, transformateur et négociant, le groupe Cargill met en contact les agriculteurs avec les marchés, les clients avec les ingrédients, et les personnes et les animaux avec la nourriture.

L’entreprise nord-américaine Cargill fournit ainsi des aliments pour animaux et de l’expertise aux agriculteurs à qui Cargill achète leurs récoltes et bétails. Le groupe Cargill transforme également les matières premières en produits finis, que ce soit en nutrition animale, en ingrédients alimentaires, en protéines animales, en aliments de marque ou en bio-industrie.

Cargill fournit aussi des analyses de données, de l’expertise marché, de la gestion de risque et des solutions financières à ses clients. Enfin, Cargill transporte ses produits dans le monde entier.

Forte de son expertise de plus de 155 ans et de ses 155 000 collaborateurs répartis dans 70 pays, le groupe Cargill a ainsi généré 134,4 milliards de dollars de revenus, soit une augmentation de 17% (rapport annuel 2021).

Cargill travaille par ailleurs à réduire son impact environnemental en investissant dans les marchés du carbone. Cargill élabore des solutions afin d’améliorer les performances et réduire les coûts pour une transition vers la bio-industrie.

Cargill aident les éleveurs à produire des poissons sains et nutritifs avec la marque SeaFurther Sustainability

Cargill achète, transforme et distribue des céréales, des oléagineux et autres matières premières aux fabricants de produits alimentaires et de la nutrition animale.

L’entreprise Cargill est présente dans toute la chaîne logistique agricole à savoir l’approvisionnement, le trading, la transformation et la distribution.

Cargill a lancé SeaFurther Sustainability, une marque pour les éleveurs de saumon. Objectif : produire des poissons sains et nutritifs avec une alimentation plus durable. Cargill souhaite ainsi aider les éleveurs de saumon à réduire de 30% l’empreinte environnementale de leur poisson d’ici à 2030. Les autres marques de Cargill (Néolait ou Provimi…) fournissent des aliments complets, des premix, des minéraux, des concentrés ou additifs.

Avec la marque Lygomme ACH Optimum, Cargill propose du substitut de fromage pour l’agroalimentaire

Le portefeuille de Cargill comprend également les aliments et boissons, l’alcool, le cacao et le chocolat, les huiles et graisses, les systèmes fonctionnels, les hydrocolloïdes, les lécithines, les protéines, les amidons, les édulcorants et la glycérine.

Pour le marché européen agroalimentaire, Cargill fabrique un substitut de fromage sous la marque Lygomme ACH Optimum.

Cargill fournit les Chicken McNuggets

Cargill est le plus grand fournisseur de marques de distributeur aux États-Unis et avec une présence importante en Chine.

Cargill est aussi un fournisseur européen de produits à base de volaille pour la grande distribution, la restauration et l’agroalimentaire. Cargill transforme du bœuf, des viandes à valeur ajoutée et des produits à base d’œuf pour les fournir à des fabricants de produits alimentaires, à des entreprises de restauration et à des détaillants en alimentation.

Cargill France a ainsi mis en place une filière d’approvisionnement totalement intégrée dont une usine de transformation localisée près d’Orléans. L’entreprise Cargill est devenue l’un des principaux fournisseurs de produits à base de volaille pour McDonald’s France depuis plus de 20 ans. Cargill fournit les Chicken McNuggets, ainsi que les produits de poulet panés. De son côté, la R&D de Cargill s’emploie à proposer des alternatives végétales à la viande.

Cargill propose la traçabilité de la ferme à l’assiette

Cargill est capable de suivre la traçabilité de l’ensemble de la chaine d’approvisionnement afin d’assurer des standards de production et de répondre aux exigences de la sécurité alimentaire. Des vérifications ont lieu toutes les heures tout au long du process de fabrication.

Le groupe Cargill va ouvrir une Maison du Chocolat à la pointe de la technologie

Cargill va ouvrir en 2022 une Maison du chocolat d’une valeur de 21 millions de dollars, un véritable centre d’expérience pour les chocolatiers et professionnels.

Parallèlement, Cargill propose Hot Take, une plateforme numérique qui fournit aux marques de services alimentaires et de biens de consommation emballés des commentaires rapides et flexibles sur leurs produits afin d’accélérer le développement.

Parmi ses filiales, on retrouve Cargill Netherlands, Cargill France et Cargill United KingdomWilbur Chocolate Company, NatureWorks, Frontier Agriculture, Cargill Canada, The Mosaic Company, Cargill Meat Solutions…

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend