Aller directement au contenu

Solina

Marques citées
Solina dans l’actu
Astorg veut acquérir Solina à Ardian

Astorg veut acquérir Solina à Ardian

Astorg, société internationale de capital-investissement qui gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs est entrée en négociations exclusives avec Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire de Solina, premier fabricant européen de …

Solina renforce son rôle sur le marché alimentaire

Solina renforce son rôle sur le marché alimentaire

Solina, l’un des principaux partenaires mondiaux de l’industrie alimentaire, veut renforcer son rôle de premier plan sur le marché alimentaire mondial et répondre à son ambition de faire de l’alimentation une question primordiale pour les hommes et la planète. …

Ingrédients : Solina Group fait l’acquisition de Hagesüd

Ingrédients : Solina Group fait l’acquisition de Hagesüd

Solina, leader des solutions salées pour l’industrie agroalimentaire en Europe, dont l’actionnaire majoritaire est le groupe Ardian, annonce l’acquisition de la société Hagesüd qui appartenait précédemment à BK Giulini, une société faisant partie du groupe ICL.  La société Hagesüd, …

Solina Group fait l’acquisition d’Essential Cuisine Limited

Solina Group fait l’acquisition d’Essential Cuisine Limited

Solina, acteur majeur du marché des ingrédients alimentaires salés en Europe, annonce l’acquisition d’Essential Cuisine Limited auprès de Nigel Crane, Neil Corlett et Jamie McGregor, les actionnaires de la société. Implanté à Winsford au Royaume-Uni, Essential Cuisine occupe une …

Solina : de nouvelles recettes à l’attention des professionnels

Solina : de nouvelles recettes à l’attention des professionnels

Avec sa collection de produits en pâte Extraits Culinaires Sign’Nature®, Solina, expert en ingrédients pour l’industrie agroalimentaire, proposait déjà aux professionnels de l’agroalimentaire une gamme de notes authentiques et pures. Après avoir exploré les univers de la viande, du …

Le marché des arômes choisit la naturalité

Le marché des arômes choisit la naturalité

De plus en plus, la naturalité devient le mot d’ordre sur le marché des ingrédients dans l’agroalimentaire. Aux États-Unis, les grands industriels de la filière des céréales, tels que Taco Bell, Panera, Kraft, General Mills ou encore Kellogg’s ont …

Ardian croque Solina

Ardian croque Solina

La société d'investissement Ardian a annoncé ce jour – par voie de communiqué – avoir acquis une participation majoritaire dans le groupe Solina, spécialiste dans les ingrédients pour l'industrie agroalimentaire.

solina-base-aromatique-investissement

Bases aromatiques : Solina prend ses nouveaux quartiers

L’entreprise Solina spécialisée dans la création de bases aromatiques pour l'agroalimentaire, vient de s’installer dans ses nouveaux locaux. Ceux-ci ont demandé un investissement total de 11 millions d’euros, en tout, ces locaux s’étendent sur plus de 10 000 mètres carrés. De …

SOLINA

Fondée en 1988 et basée près de Rennes, l’entreprise Solina compte 2 250 employés répartis dans 27 sites en Europe et au Canada. Solina est aujourd’hui le premier fabricant européen de mélanges d’ingrédients et d’assaisonnements pour l’industrie agroalimentaire.

L’expertise de Solina permet aux acteurs de l’agroalimentaire de répondre aux nouvelles tendances de consommation alimentaire. La société Solina occupe une position de leader et représente 540 M€ de Chiffre d’affaires.

Le groupe Solina dessert plusieurs marchés comme celui de la viande, des plats cuisinés, des collations, des légumes et des nouveaux aliments protéinés avec la marque Nextera.

Le pôle R&D de Solina travaille sur les nouveaux ingrédients : sans allergène, sans additif, sain et durable,mais aussi le nouvel aliment protéiné comme la viande cultivée, la protéine fermentée, la biomasse, la protéine fonctionnelle… Solina s’appuie sur de nouvelles echnologies de texturation telles que la 3D ou encore la cellule de cisaillement. Solina s’accompagne du numérique et du Big Data pour progresser dans divers domaines comme la traçabilité, la transparence, la blockchain, le sourcing, la durabilité… Enfin, Solina est lécénat et accompagne l’agro-pratique durable dans certains projets de pays émergents comme l’Inde, l’Amérique du Sud…

SolinaVentures, la société d’investissement de Solina

Afin d’étendre son impact sur la chaîne alimentaire en faisant ses premiers pas dans le monde de la foodtech, Solina a créé SolinaVentures, une société d’investissement. L’activité favorise un portefeuille d’entreprises qui font avancer l’objectif de Solina de « faire de l’alimentation importante » et sont prêtes à transformer le marché alimentaire mondial.

Le groupe Solina fait ainsi régulièrement l’acquisition de nouvelles entreprises afin d’étoffer son portefeuille produits. En 2020, Solina a ainsi acquis les Produits alimentaires Berthelet (Canada), une marque de services alimentaires haut de gamme approuvée ; Hagesüd (Allemagne), principal fournisseur de solutions salées de première qualité pour l’industrie de la boucherie ; ou encore Bowman Ingredients (Royaume-Uni),

l’un des principaux fournisseurs de systèmes d’enrobage pour les services alimentaires et les transformateurs d’aliments au détail, avec des produits tels que la chapelure, les pâtes à frire et les marinades.

Astorg, un nouvel actionnaire pour Solina

En mai 2021, Astorg est entrée en négociations exclusives avec Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé pour devenir le nouvel actionnaire majoritaire de Solina, premier fabricant européen de mélanges d’ingrédients et d’assaisonnements pour l’industrie agroalimentaire. Depuis l’investissement d’Ardian dans Solina en 2015, l’entreprise Solina a doublé de taille. Au cours des dernières années, Solina a placé le développement durable au cœur de sa stratégie en élaborant une feuille de route. Cette stratégie comprend l’extension de la politique d’approvisionnement pour donner plus de poids aux préoccupations en matière de santé et de sécurité, la sécurisation de la chaîne d’approvisionnement, la garantie de la qualité et la prise en compte des préoccupations liées au commerce équitable.

Astorg est une société internationale de capital-investissement qui gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs. Astorg travaille avec des entrepreneurs et des équipes de direction pour acquérir des sociétés internationales leaders sur leur marché, basées en Europe ou aux Etats-Unis, en leur fournissant l’orientation stratégique, la gouvernance et le capital dont elles ont besoin pour atteindre leurs objectifs de croissance.

Vous êtes hors ligne