Décarbonation : Heineken France adopte la stratégie des 4R
Heineken France accélère sa feuille de route RSE « Brassons un monde meilleur » pour atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de sa chaîne de valeur en 2040. Son rapport RSE 2022, point d’étape de sa feuille de route repose sur 3 piliers interdépendants : la performance environnementale, la performance …
Heineken France accélère sa feuille de route RSE « Brassons un monde meilleur » pour atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de sa chaîne de valeur en 2040. Son rapport RSE 2022, point d’étape de sa feuille de route repose sur 3 piliers interdépendants : la performance environnementale, la performance sociale et la consommation responsable.
Son objectif : atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions (sur les scopes1 1 et 2) et 30% de réduction sur l’ensemble de sa chaîne de valeur (scopes 1 2 et 3) en 2030 ; et zéro émission nette de carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur (scopes 1, 2 et 3) en 2040. Pour cela, Heineken France vise une réduction de 30% d’émissions de France et applique sur chacun des maillons, de la production à la distribution, la stratégie dite « 4 R » (ndlr : en anglais, non traduit) : « Reduce » = réduire l’utilisation d’énergie avec des équipements et des processus plus efficients ; « Replace » = remplacer les énergies fossiles par des énergies renouvelables ; « Report » = suivre nos progrès régulièrement ; « Remove » = compenser nos activités en dernier recours. «Notre mission est de proposer une bière de qualité à nos consommateurs, en préservant les ressources naturelles et en veillant à une consommation responsable de nos produits. Nous plaçons l’innovation au service de la réduction de notre impact environnemental. Et nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs, clients et partenaires afin de trouver des solutions pour une industrie à impact réduit», a expliqué Pascal Gilet, Président de Heineken France
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Inspection : Les rayons X MEKI, une solution innovante pour garantir sécurité alimentaire et conformité aux normes industrielles
Les professionnels de l’industrie agroalimentaire sont constamment confrontés à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité et de qualité …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
L’utilisation du plastique dans l’agroalimentaire est omniprésente et essentielle à de nombreux aspects de la chaîne d’approvisionnement alimentaire moderne. Des emballages aux équipements …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
Où en est-on de l’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés ?
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …