Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités

Danone, toujours plus proche des éleveurs laitiers.

En effet, via une démarche baptisée « Acteurs pour un lait durable », Danone produits frais France souhaite redéfinir un cadre de proximité avec les 3 300 producteurs de lait qui l’approvisionne. Ce programme prend la forme d’un plan …

La « maladie du hamburger » bientôt éradiquée ?

C’est en bonne voie. Les chercheurs de l’université de Montréal et de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) viennent de découvrir, dans le cadre du 6ème programme de la Communauté Européenne pour les actions de recherche et de …

Nouveau : un recycleur de gobelet en plastique.

Avec plus de 4 milliards de gobelets en polystyrène et polypropylène laissés pour compte chaque année après la pause café, la société Versoo basée à Beaucouzé (49) vient de mettre au point un système ingénieux pour recycler l’ensemble des …

Prendre le café chez Carrefour, c’est bientôt possible !

Après avoir développé le concept d’hypermarché Carrefour Planet, le distributeur entend bien continuer son ascension et renforcer ses enseignes de proximité avec le lancement de deux nouvelles « épiceries » atypiques. C’est ainsi que après, Carrefour City implantée en …

Un label qui aspire à un succès bœuf !

Porté par l’interprofession Interbev et la confédération française des bouchers-charcutiers et traiteurs, le nouveau projet de labellisation permettant de promouvoir le bœuf de race à viande devrait réunir d’ici l’été 2011, plus de 1 500 boucheries parmi les 20 …

Deux agro lauréats du trophée de Carrefour.

À l'occasion de la deuxième édition de la remise des « Trophées du développement durable » de Carrefour, deux PME ont été mises à l'honneur. La première, la société Refresco France, spécialisée dans les jus de fruits, les boissons …

Lesieur mise sur l’huile de coude pour 2011 !

La société spécialisée dans les huiles alimentaires et les sauces aux condiments, Lesieur, prévoit une année à venir difficile. Après s'être vu refuser une majoration de 10 % de ses produits auprès de la grande distribution, celle-ci devra redoubler …

Le foie gras sera de la fête chez Quick.

La chaîne de restauration Quick offre à ses clients un nouvel hamburger « spécial fêtes » du 17 au 19 décembre 2010. Après avoir imaginé plus de vingt recettes éphémères, son nouveau sandwich, composé d'un traditionnel steak haché, de …

Une nouvelle unité dans les filets des Mousquetaires !

En effet, une nouvelle plate-forme pluridisciplinaire consacrée à la transformation et au commerce de poissons vient de voir le jour sur la zone portuaire de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Celle-ci abrite déjà deux filiales du groupe « Les  Mousquetaires » : …

L’Italie défend son chocolat, coûte que coûte.

La condamnation a été annoncée hier par la Cours européenne de justice : l’Italie devra transcrire dans son droit national la directive européenne autorisant à faire entrer, dans la composition du chocolat, jusqu'à 5% de graisses végétales autres que …

Le riz à l’espagnole, façon Ebro !

Le groupe agroalimentaire Espagnol Ebro, propriétaire des marques Lustucru et Panzani, est sur le point d'acquérir la filiale riz du groupe SOS, détenteur des marques SOS, Lassie, Blue Ribbon et Abu Bin, pour un montant s'élevant à 195 millions …

Exporter facilement grâce à un site Internet !

C'est ce que propose l'Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) grâce à son portail web www.ania-export.fr. Ce site web dédié à l'export des industries agroalimentaires et qui a bénéficié du concours du Ministère de l'Alimentation, de l'Agriculture et de …

Une certification soumise à de nouvelles exigences.

Un nouveau décret élaboré en Conseil d'État, fait état des nouvelles dispositions réglementaires en matière d'agrémentation et de certification des vins sans IG (Indication Géographique) avec mention de cépage ou de millésime. Désormais, les caves, les négociants ou encore …

Aoste fait recette des Grisons Suisses.

Le Leader français de la charcuterie, Aoste, présent sur les marchés du «sec» (jambon et saucisson) et du «cuit» (jambon, saucisses hots dogs et cocktails) via ses marques « Cochonou », « justin Bridou », « Jean Caby », …