Aller directement au contenu

Boissons sans alcool

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Boissons sans alcool sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Boissons sans alcool
Boissons sans alcool dans l’actu
Logo Agro Media
Ayez une « positive attitude » avec le Red Bull écolo.

"Elle se nomme Attitude Drink™ et si c’est une boisson énergisante, ses ingrédients sont complètement « green ». Sans caféine, ni arôme artificiel ou taurine, cette boisson est à base de sucre naturel, de yerba maté, une plante d’Amérique …

Logo Agro Media
C’est quoi le E1503 ? – Attends je regarde sur mon iPhone.

"Une nouvelle application disponible sur le célèbre téléphone d’Apple permet de décrypter la composition des produits alimentaires et surtout des additifs. La base sur laquelle s’appuie cette application recense tous les additifs existants et en détaille la …

Logo Agro Media
Les MDD, seuls maîtres à bord ?

La part des marques de distributeurs (MDD) n’a jamais été aussi élevée dans le chiffre d’affaires des grandes enseignes. Une tendance lourde qui n’est pas prête de s’estomper alors que la loi LME fait réduire les marges arrière sur …

Logo Agro Media
Le Coca lance son emballage vert avec la Plantbottle.

Les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver au Canada seront l’occasion pour Coca-Cola de lancer sa Plantbottle, qui contient jusqu’à 30% de plastique issu de ressources renouvelables. Le contenant sera en polyéthylène téréphtalate (PET) avec du plastique issu notamment de …

Logo Agro Media
Les boissons énergétiques sont-elles dangereuses

Une étude américaine, qui vient d’être publiée par Behavorial Neuroscience, la revue scientifique de l’American Psychological Association, conclut que de « sérieux risques » existent quand sont associés le café et l’alcool dans les boissons énergétiques. La Food and …

Logo Agro Media
Les exportations agroalimentaires en perte de vitesse en 2009.

"Selon l’Agreste Conjoncture, en octobre 2009, l’excédent des échanges agroalimentaires français s’élève à 721 millions d’euros. Il recule de 172 millions par rapport au même mois en 2008. Ce résultat est dû en grande partie à la contraction des …

Logo Agro Media
Quels sont les positionnements gagnants en agroalimentaire ?

" TNS Worldpanel et XTC World Innovation dévoilent les enseignements de leur étude « Innovation : quels sont les positionnements gagnants ? » analyse de 3 700 lancements de produits alimentaires sur les 3 dernières années. L’étude s’appuie …

Logo Agro Media
L’éthique, un critère d’achat de plus en plus important.

"Autre étude , celle du Crédoc pour le compte du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Pour la quatrième année consécutive, 1 000 personnes ont été interrogées sur leurs habitudes et dépenses alimentaires au cours de l'été …

Logo Agro Media
Solidaime ouvre la voie du commerce solidaire.

Le concept est simple et est promis à un bel avenir : vous achetez des produits de qualité garantie par de grandes marques et vous faîtes en même temps un don à une association caritative. Le montant du don …

Logo Agro Media
Les compléments alimentaires sous surveillance.

L’Afssa lance un dispositif national de vigilance sur les compléments alimentaires. Depuis la loi « hôpital, patients, santé et territoires », l’Afssa est chargée de la vigilance sur ces compléments. Un premier décret d’application établira la mise en œuvre …

Logo Agro Media
Le café noyé !

Alors que la saison caféière 2009-2010 bat son plein, un rapport de l’Organisation Internationale du Café affirme que les récents évènements climatiques pourraient avoir affecté la récolte, notamment au Brésil, premier producteur d’arabica, ainsi qu’au Vietnam, premier producteur de …

Logo Agro Media
Et le bio continue de progresser !

Une étude Precepta table sur une croissance du bio de 8% à l’horizon 2012, atteignant ainsi les 3,7 milliards d’euros et représentant 2,5% de la consommation alimentaire des ménages. Selon cette même étude le partage du gâteau devrait tourner …

Logo Agro Media
Orangina Schweppes aux mains d’un Japonais ?

Actuellement, Orangina Schweppes est détenu par les fonds Blackstone et Lion Capital. Contre 1,8 milliards d’euros, somme qu’ils avaient eux-mêmes versée pour sa reprise à Cadbury-Schweppes, le Japonais Suntory pourrait bien devenir le nouveau propriétaire d’Orangina Schweppes (près d’un …

Logo Agro Media
CoCa-Cola, roi des marques.

D’après le dernier classement des marques les plus puissantes du monde publié par Interbrand, Coca-Cola trône sans partage pour la neuvième année consécutive en tête. Avec une marque estimée à 68,7 milliards de dollars (+3%), l’Américain est suivi par …

Logo Agro Media
PePsiCo, toujours plus grand !

Le fabricant de la célèbre boisson gazéifiée du même nom entend investir un milliard de dollars en Russie, où il prévoit d’inaugurer sa plus importante usine au monde. Rappelons que PepsiCo avait annoncé il y a peu, un budget …

Logo Agro Media
L’Ecolaboration selon nespresso.

D’ici à 2013, l’entreprise entend atteindre les engagements en faveur du Développement Durable de son programme Écolaboration (marque déposée par Nespresso), et qui prévoit que 80% de ses cafés proviendront de fermes certifiées Rainforest Alliance, que ses capacités de …

Logo Agro Media
Evian Volvic Sources s’engage dans le « bottle-to-bottle ».

L’accord signé entre Evian Volvic Sources et France Plastiques Recyclage (FPR) permettra à ce dernier de lancer la production de polyéthylène téréphtalate recyclé (RPET) dit « bottle-to-bottle ». Concrétisant son objectif d’intégrer progressivement 50% de RPET dans ses bouteilles …