Aller directement au contenu

Distribution

Secteurs d’activité

distribution Agroalimentaire

Toute l'actualité du secteur de la Distribution Agroalimentaire sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Distribution
Distribution dans l’actu
etal_prix_poisson_findus_hausse
Le prix du poisson s’annonce salé.

Selon une dépêche de l’AFP, le directeur général de Findus France, Matthieu Lambeaux, a annoncé une hausse du prix du poisson l’année prochaine. En cause, la hausse de la consommation et les faibles quantités pêchées.

Huîtres et saumons, incontournables des fêtes de fin d’année.

Cette année encore, huîtres et saumons trôneront sur nos tables de réveillon pour notre plus grand plaisir. Les huîtres ont fait parler d’elles ces dernières années en raison des difficultés d’élevage rencontrées par les ostréiculteurs : mortalité, virus, bactéries et …

La proximité au centre de la stratégie des distributeurs.

Le cabinet d’étude, de conseil et d’analyse sectorielle Eurostaf publie une étude sur les nouveaux formats de la grande distribution et les concepts d’avenir. Au centre des préoccupations des clients et donc des distributeurs, de la proximité, toujours plus …

L’agroalimentaire optimiste mais moins que les autres secteurs.

Un récent rapport du cabinet Grant Thornton nous dévoile le sentiment général du secteur de l’agroalimentaire mondial avec quelques précisions sur le secteur agroalimentaire français. Si globalement un regain d’optimisme est observé, il est moindre que dans les autres …

Indice Nielsen-LSA, les prix des MDD toujours à la hausse.

Selon une information LSA, les marques de distributeurs accusent sur le mois de novembre une inflation de 4,6% par rapport à novembre 2010. Cet indicateur exclusif Nielsen-LSA révèle ainsi que le prix des MDD continue d’augmenter, comme depuis le …

Auchan et l’affaire des temps de pause…

Une dépêche AFP parue vendredi 25 novembre présentait le verdict du tribunal de grande instance de Lille dans l’affaire des « temps de pause » qui opposait l’enseigne de distribution Auchan à ses salariés.

Et les marques les plus présentes dans les médias sont…

Selon le second baromètre de mesure de la performance média globale des 200 marques les plus importantes en France publié par Havas Media et dont les principaux résultats ont été présentés par nos confrères de LSA, plusieurs industriels de …