Jus de fruits : Yumi et PAF fusionnent
Depuis sa création en 2014, Yumi ne cesse de se développer : ouverture de restaurants green, création de recettes de jus pressés à froid, intensification de sa démarche environnementale… Créée deux ans plus tard, la marque PAF se démarque par ses jus – pressés à froid également -, dévoilés avec une identité orientée sur le bien-être, dont les noms …
Depuis sa création en 2014, Yumi ne cesse de se développer : ouverture de restaurants green, création de recettes de jus pressés à froid, intensification de sa démarche environnementale… Créée deux ans plus tard, la marque PAF se démarque par ses jus – pressés à froid également -, dévoilés avec une identité orientée sur le bien-être, dont les noms symboliques font écho aux effets des ingrédients.
Début 2021, les deux marques fusionnent, pour tirer chacune le meilleur de l’autre et joindre leurs techniques et leur commercialisation. Le duo se retrouve ainsi sous la coupe de Pépites, groupe dirigé par les fondateurs historiques de Yumi, Raphaël de Taisne et Louis de Bentzmann, qui rassemble désormais Yumi, PAF et les restaurants Joie.
Devenir l’entreprise leader sur le créneau du jus frais bio
Motivés par les mêmes valeurs et le même cœur de métier, les deux marques n’ont aucun mal à être associées. Dans les bouteilles de Yumi et autant que dans celles de PAF, on retrouve des recettes dans lesquelles l’ingrédient prime sur tout le reste. Ces fruits, légumes et superaliments sont sélectionnés pour leur qualité nutritionnelle et gustative et sont cultivés exclusivement en agriculture biologique. Mais l’intérêt principal du rapprochement réside dans les usages de consommation et canaux de distribution bien distincts. Avec cette fusion, Pépites rassemble les forces des deux marques, propose une sélection de produits plus large et plus aboutie ; et facilite l’accessibilité de toutes les collections de jus en optimisant les coûts de transport et de production. L’opération leur permet ainsi d’évoluer plus rapidement pour devenir l’entreprise leader sur le créneau du jus frais bio.
Pépites devrait doubler de taille d’ici la fin de l’année
Côté presse à froid, zéro changement. Les jus PAF et Yumi sont obtenus avec les mêmes techniques de fabrication : les ingrédients sont pressés à froid à l’aide d’un extracteur avant d’être embouteillés immédiatement. Le processus de conservation HPP (High Pressure Processing), réalisé à 100% à froid, permet de préserver intacts tous les bienfaits et vitamines de chaque fruit et légume, contrairement à la pasteurisation, traditionnellement utilisée dans la fabrication des jus. Les bouteilles PAF et Yumi peuvent ainsi conserver toute leur fraîcheur pendant un mois. Propulsées davantage par le lancement des shots Yumi dans 200 points de vente Monoprix et par le déploiement de la marque PAF partout en distribution spécialisée, Pépites devrait doubler de taille d’ici la fin de l’année.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …