Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités

La petite faiblesse qui vous perdra.

Tel est le slogan connu de tous de la marque Mikado, distribuée par Lu France. Alors qu’elle l’avait laissé de côté en 2005, la marque Mikado profite de sa nouvelle campagne européenne pour relancer le fameux slogan « la …

Un nouveau caddie débarque chez Système U !

La célèbre marque de chariots destinés aux courses, tellement célèbre que son nom est indissociable du chariot en question, Caddie, vient de révolutionner le marché des chariots où elle s’impose comme un leader incontestable. Ainsi, le nouveau « Wind …

Zamzee, le jeu vidéo pour lutter contre l’obésité.

L’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique vient de donner les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de 23 518 enfants de grande section maternelle sur la période 2005-2006. Bien qu’elle annonce une baisse moyenne de …

Trois nouveaux cas de botulisme.

Nous vous en parlions hier : cinq personnes ayant partagé un repas à Avignon ont été hospitalisées le week-end dernier en réanimation et présentaient des neuro-intoxications proches du botulisme. Trois nouveaux cas viennent d’être rendus publics dans la Somme, …

Les circuits courts s’ouvrent aux distributeurs automatiques.

Qu’est-ce qu’un circuit court ? Il s’agit d’un circuit commercial particulier qui compte au maximum un intermédiaire entre producteur et consommateur, et permet ainsi en supprimant de nombreux acteurs de la filière de rapprocher amont et aval. Les circuits …

Agri-dating dans l’Aveyron.

Mises sur le devant de la scène par la désormais célèbre émission de M6 « L’amour est dans le pré », dont le principe consiste à permettre aux agriculteurs et agricultrices de rencontrer l’amour sur casting, les difficultés des …

Le marketing participatif chez Danone.

Danone est un exemple emblématique de ce que l’on appelle le marketing participatif (ou marketing collaboratif). En effet, étant donné que les marques ont compris depuis longtemps que le consommateur ne voulait plus être un simple acheteur, elles tentent …

Cinq personnes intoxiquées par toxine botulique à Avignon !

Dans la nuit du 2 au 3 septembre, quatre personnes ont été admises au service de réanimation du centre hospitalier de la ville d’Avignon, et immédiatement placées sous assistance respiratoire. Le 4 septembre au matin, elles étaient rejointes par …

Le porc n’a plus la cote.

Les producteurs de porcs font grise mine. En effet, bien que la demande soit élevée, l’offre l’est aussi, ce qui ne permet que peu de variations des prix étant donné que les acheteurs n’ont que l’embarras du choix. De …

Les canettes refermables, c’est du sérieux.

Franck Lucas a investi trois millions d’euros et consacré plus de trois ans de développement dans sa société 3L Distribution, dédiée à l’innovation, à propos d’un seul produit : un système d’ouverture et fermeture des boîtes-boissons.

Internet peut-il renforcer la confiance des consommateurs ?

C’est à cette question que les professionnels d’Analyse Sécurité Sanitaire GS1 ont tenté de répondre lors de leur dernière université d’été qui a rassemblé une centaine de participants le 26 août 2011. Les nouvelles technologies peuvent en effet apporter …

Quand l’argent de Kadhafi achète du blé français.

Si vous suivez la presse internationale, vous n’avez pas pu rater l’une des actualités du moment : le CNT, Conseil National de Transition libyen, a obtenu de la communauté internationale, et notamment de la France, le déblocage de ses …

Les flexitariens responsables des mauvais résultats de la viande.

Tel est le nom barbare de ceux qui pratiquent le végétarisme à temps partiel. D’après l’étude publiée par Euromonitor International au mois d’août, la viande est le produit affichant l’un des plus faibles taux de croissance entre 2005 et …

Tout baigne pour Pernod-Ricard !

Le groupe de spiritueux Pernod-Ricard a présenté hier matin ses résultats annuels, qui sont au beau fixe. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel du fabricant ont tous deux progressé de 8%, atteignant respectivement 7,6 et 1,9 milliards d’euros. …

Une alliance réussie entre Auchan et Trace One.

Auchan, dans le cadre de ses produits sous marque distributeur, doit développer chaque année environ 1000 projets packagings. Or, concevoir un emballage est un travail de longue haleine dans lequel de nombreux acteurs doivent intervenir afin d’assurer à la …

Des résultats contrastés pour Fleury Michon.

Le spécialiste des repas traiteur et charcuteries a publié ses résultats du premier semestre 2011. Ainsi, malgré une croissance de 10,8% de son chiffre d’affaires, qui atteint 320,3 millions d’euros, le groupe a vu son bénéfice net divisé par …

Heureusement, il y a Findus !

Findus vient de livrer ses résultats annuels, qui sont très enthousiasmants. En effet, comme se félicite Matthieu Lambeaux, directeur général pour l’Europe du Sud, « Findus continue de faire mieux que le marché » ! Autrement dit, alors que …

Les bovins européens mieux identifiés.

La Commission européenne a adopté le 30 août 2011 une proposition visant à renforcer la sécurité alimentaire au sein de l’Union Européenne. En effet, l’identification électronique des bovins européens tend à être généralisée afin de mieux préserver la santé …