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Charcuterie - Salaison

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Charcuterie - Salaison dans l’actu

Zamzee, le jeu vidéo pour lutter contre l’obésité.

L’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique vient de donner les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de 23 518 enfants de grande section maternelle sur la période 2005-2006. Bien qu’elle annonce une baisse moyenne de …

Le marketing participatif chez Danone.

Danone est un exemple emblématique de ce que l’on appelle le marketing participatif (ou marketing collaboratif). En effet, étant donné que les marques ont compris depuis longtemps que le consommateur ne voulait plus être un simple acheteur, elles tentent …

Le porc n’a plus la cote.

Les producteurs de porcs font grise mine. En effet, bien que la demande soit élevée, l’offre l’est aussi, ce qui ne permet que peu de variations des prix étant donné que les acheteurs n’ont que l’embarras du choix. De …

Internet peut-il renforcer la confiance des consommateurs ?

C’est à cette question que les professionnels d’Analyse Sécurité Sanitaire GS1 ont tenté de répondre lors de leur dernière université d’été qui a rassemblé une centaine de participants le 26 août 2011. Les nouvelles technologies peuvent en effet apporter …

Des résultats contrastés pour Fleury Michon.

Le spécialiste des repas traiteur et charcuteries a publié ses résultats du premier semestre 2011. Ainsi, malgré une croissance de 10,8% de son chiffre d’affaires, qui atteint 320,3 millions d’euros, le groupe a vu son bénéfice net divisé par …

Le marché du bio en 2010.

Il est partout et tout le monde le connaît : le bio connait un véritable essor. Il s’installe dans notre assiette, que ce soit chez soi, à la cantine, au restaurant, au fast-food… Difficile de passer outre. Un sondage mené …

La crise nous pousse à manger plus cher !

Tout le monde le sait, depuis 2007-2008, c’est la crise. Qui dit crise dit serrement de ceinture. Oui, mais paradoxalement les français achètent des aliments plus chers et/ou de meilleure qualité. Comment cela peut-il s’expliquer ? Le sociologue Jean-Pierre …

Huile de palme, une jungle de labels…

Une grande partie de nos produits de consommation courante contient la controversée huile de palme. Bien que pointée du doigt pour son rôle dans la déforestation massive en Indonésie et en Malaisie, elle est recherchée par les industriels pour …

Ca vous dit de conserver de la viande pendant trois ans ?

Non, bien entendu. Personne n’irait conserver de la viande pendant trois ans ! Et pourtant… Des chercheurs de l’Université du Minnesota viennent de d’isoler un conservateur miracle pour les aliments : le bisin. Ce dernier permettrait la conservation des …

Peut-on encore manger réellement sain ?

Une étude dont nous vous parlions sur agro-media.fr nous rappelait que 85% des nos aliments ne présente aucun risquepour notre santé. Toutefois cette étude réalisée par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation ne prenait pas en compte toutes …

Haro sur les mycotoxines !

« Les mycotoxines sont des substances toxiques sécrétées par des moisissures appartenant, par exemple, aux genres Fusarium, Aspergillum, Penicillum… Elles peuvent subsister dans l’environnement longtemps après la disparition des moisissures qui les ont produites ». Telle est l’explication de …

Banque mondiale, le rapport qui inquiète.

Le constat dressé par le rapport de la Banque mondiale est alarmant pour certains pays. En effet, par rapport à juillet 2010, les principaux prix alimentaires mondiaux ont augmenté de 33%, mesure effectuée au même mois de 2011. Le …

Vers une structuration de la filière bio.

Encore une croissance à deux chiffres pour le marché du bio en France ! Selon les données de l’Agence Bio, elle aurait été de 10,8% en 2010, malgré la crise, pour atteindre 3,385 milliards d’euros. Mais la France fait …

Immanquable, les tendances pour l’alimentation de demain !

Entre les réglementations toujours plus strictes, en matière de normes sanitaires et d’environnement, et la pression des consommateurs, les industriels de l’agroalimentaire n’auront bientôt plus d’autre choix que de faire disparaître aliments trop salés, sucres cachés, mauvaises graisses, emballages …

Les Français loin de perdre leur « part de carnivore ».

Cette référence à la célèbre publicité de Charal est plus que jamais d’actualité. En effet, selon une étude, près de 60% des français consomment de la viande 4 fois par semaine. Quand on sait que des chercheurs d’Harvard ont …