Sauce : l’italien Polli cible le marché français
La marque italienne Polli, présente en France depuis 2013, compte tripler son chiffre d'affaires en France d'ici 5 ans et lancer de nouvelles références.
La marque italienne Polli, présente en France depuis 2013, compte tripler son chiffre d'affaires en France d'ici 5 ans et lancer de nouvelles références.
L'entreprise Saint-Jean, qui produit ravioles, quenelles et pâtes fraiches va investir 12 millions en 2014, pour doubler la taille de son site de production de son site de Bourg-de-Péage dans la Drôme.
Pois, luzernes, soja et autres protéines végétales, viande in vitro ou encore insectes... les produits de substitution à la viande sont nombreux. Et ce marché devrait se développer dans les années à venir.
Le groupe coopératif Triskalia, qui a enregistré des résultats stables en 2013 s'apprête à investir 34 millions d'euros pour renouveler sa flotte et réaménager ses sites notamment.
L'association de consommateurs CLCV épingle les fabricants de plats préparés à base de poissons pour leur manque d'informations sur les étiquettes.
Après plus de 3 mois de mobilisation, le 22 mai 2013, la société Fraisnor a été placée en liquidation judiciaire. Victime collatérale du scandale de la viande de cheval, la PME a vécu une liquidation éclair.
L'association de producteurs de produits frais United Fresh a présenté à l'occasion du FMI Connect les nouvelles tendances packaging sur le marché des produits frais.
Le fonds d'investissement PAI Partners détient désormais une partie du capital du numéro un du saumon et du foie gras, Labeyrie, en joint-venture avec la coopérative Lur Berri.
L'entreprise Fleury Michon a signé une seconde charte d'engagements nutritionnels, après avoir atteint les objectifs de la première.
Plus gros scandale agroalimentaire depuis la crise de la vache folle, le Horsegate a laissé des traces et La Lauragaise, ex-Spanghero peine à se relever.
Les pots en verre sont évocateurs des aliments « fait maison » pour les consommateurs. Aux industriels d'en tirer parti, estime Owens-Illinois, entreprise spécialisée dans l'emballage verrier.
La coopérative Cavac reprend Bioporc, PME pionnière de l'élevage de porc bio. Cette dernière compte accroître son chiffre d'affaires de 50 % d'ici trois à cinq ans.
L'entreprise Bakkavor a vendu 40 % de son entreprise de pizza au groupe Dreamfood.
Le numéro 3 de la pizza aux États-Unis ambitionne de s'attaquer au marché français d'ici 2015.
Réduire les teneurs en sel, en sucre et en graisses devient une nécessité pour les IAA. Mais ces baisses ne sont pas sans conséquence sur le goût des produits. Tour d'horizon des différents procédés utilisés pour y remédier.
Malgré une fin d'année difficile et une baisse des ventes de ses produits surgelés et traiteur-pâtisserie, Tipiak a su conserver sa rentabilité en 2013.
L'entreprise de baby-food bio et surgelée Yooji vient de lever 1,5 millions d'euros auprès du groupe Caravelle, permettant ainsi à l'entreprise d'éviter le pire. « Ça s'est joué à quelques jours près.
Après une année difficile suite au scandale de la viande de cheval dans les plats préparés, Raynal et Roquelaure se diversifie pour retrouver la compétitivité. L'entreprise vient en effet de réorganiser ses trois sites par spécialité : les plats …
Fleury Michon lancera début avril une nouvelle campagne baptisée « Venez vérifier ».
Le marque de traiteur Pierre Martinet mise sur la tendance du snacking et lance une nouvelle gamme de salades repas. L'an passé déjà, la marque avait sorti son concept « farandole », où des soufflés accompagnaient féculents et légumes, …