
Une des marques symboles du déséquilibre nutritionnel chez les enfants se met au régime sec et s’offre par la même occasion un bon coup de pub. Mars va réduire de manière significative le taux de matières grasses saturées contenues …
Une des marques symboles du déséquilibre nutritionnel chez les enfants se met au régime sec et s’offre par la même occasion un bon coup de pub. Mars va réduire de manière significative le taux de matières grasses saturées contenues …
La part des marques de distributeurs (MDD) n’a jamais été aussi élevée dans le chiffre d’affaires des grandes enseignes. Une tendance lourde qui n’est pas prête de s’estomper alors que la loi LME fait réduire les marges arrière sur …
"L’arrêté du 8 janvier 2010 ( JORF du 15/01/10 ) modifie l'arrêté du 26 août 2009 relatif à l'emploi du rébaudioside A comme additif alimentaire. Il étend l’autorisation de cet édulcorant naturel extrait de Stevia rebaudiana aux édulcorants de …
Une rentrée bien mouvementée pour les géants de l’agroalimentaire. A coup de communiqués et de contre-communiqués, une vaste redistribution des cartes est en train de se jouer depuis quelques semaines avec pour personnage principal Cadbury. A quelle sauce le …
"Deux exemples récents illustrent les efforts des entreprises agroalimentaires pour renforcer le positionnement bio de leurs produits. Ainsi, Valtero (Socopa) va proposer pour sa gamme de viandes bio un suremballage à base de papier kraft développé par Orep …
Convaincre le cerveau qu’il a reçu les calories convoitées n’est pas si simple. Plusieurs études (aux Etats-Unis, aux Pays Pas, au Royaume-Uni) vont dans le même sens : le cerveau arrive inconsciemment à distinguer les sucres artificiels des sucres …
"Autre étude , celle du Crédoc pour le compte du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Pour la quatrième année consécutive, 1 000 personnes ont été interrogées sur leurs habitudes et dépenses alimentaires au cours de l'été …
Le concept est simple et est promis à un bel avenir : vous achetez des produits de qualité garantie par de grandes marques et vous faîtes en même temps un don à une association caritative. Le montant du don …
"Elle porte le doux nom de directive 2006/42/CE et porte essentiellement sur la norme ISO 21 469 . Elle va mettre au placard une grande partie des normes concernant l’utilisation de lubrifiants dans l’industrie alimentaire. …
L’Afssa lance un dispositif national de vigilance sur les compléments alimentaires. Depuis la loi « hôpital, patients, santé et territoires », l’Afssa est chargée de la vigilance sur ces compléments. Un premier décret d’application établira la mise en œuvre …
"Selon l’Agreste Conjoncture, en octobre 2009, l’excédent des échanges agroalimentaires français s’élève à 721 millions d’euros. Il recule de 172 millions par rapport au même mois en 2008. Ce résultat est dû en grande partie à la contraction des …
"L’UFC-Que choisir a rendu publique le 8 décembre une enquête sur « l’opacité » des prix alimentaires. S’appuyant sur ses associations locales, des relevés de prix ont été effectués dans 1250 magasins en France. Elle révèle la progression de …
Kraft Foods a lancé une offre publique d'achat et d'échange sur les actions de Cadbury, valorisant ce dernier autour de 10 milliards de livres (environ 11 milliards d'euros). Désormais, c’est l’heure des communiqués de presse dans les deux camps …
" TNS Worldpanel et XTC World Innovation dévoilent les enseignements de leur étude « Innovation : quels sont les positionnements gagnants ? » analyse de 3 700 lancements de produits alimentaires sur les 3 dernières années. L’étude s’appuie …
"100% naturel, sans calorie et 300 fois plus sucrant que le saccharose : un nouvel édulcorant, extrait de la stevia, une plante sud américaine, débarque en France. Il va concurrencer son équivalent chimique l'aspartame, ainsi que le sucre. Le …
"C’est une première française : un chewing-gum naturel et biodégradable. Quand on sait que la France est le deuxième pays consommateur par habitant derrière les États-Unis et que le chewing-gum met au moins 5 ans à disparaître dans la …
Suite à l’offre de rachat formelle, en numéraire, et actions lancée par Kraft Foods au confiseur Cadbury, ce dernier l’a aussitôt vertement rejetée. En effet, le Britannique explique que l’Américain reprend les mêmes termes que ceux déjà repoussés en …
Le fabricant suisse de produits chocolatés, Barry Callebaut, a enregistré une progression de 4,1% de ses volumes lors de son exercice 2008/2009, malgré un marché mondial du chocolat en déclin. En parallèle, le résultat net de l’entreprise s’affiche également …
Spécialement dessinée pour les enfants, la boîte colorée lancée par Léonidas, spécialiste de pralines et autres douceurs chocolatées, contiendra 12 chocolats aux formes ludiques, du lapin en chocolat blanc enrobé de riz soufflé au chat en chocolat au lait …
Souhaitant reprendre le britannique Cadbury (6,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2008), l’américain Kraft Foods a déposé une OPA (Offre Publique d’Achat) d’un montant de 11,5 milliards d’euros. L’intégration du numéro deux mondial de la chocolaterie-confiserie (derrière Mars) …