Sucré - Confiserie
Nestlé triomphe mais reste prudent.
Nestlé a annoncé hier jeudi 16 février ses résultats annuels pour 2011. Le géant de l’agroalimentaire a vu ses ventes progresser de 7,5%, pour moitié seulement grâce aux hausses de prix. Son chiffre d’affaires atteint ainsi 69 milliards d’euros.
Les dernières innovations en matière de snacking.
A l’occasion du salon Sandwich & Snack Show, le snacking est à l’honneur. Ce type d’alimentation, qui offre de nombreux services, conquiert toujours davantage de consommateurs.
Pour la Saint Valentin, jouez l’originalité avec un pénis en chocolat !
A Sarlat (24), le chocolatier-pâtissier Lemoine ne manque pas d’idées. Ainsi, pour dynamiser ses ventes à l’occasion de la St Valentin, il a choisi de miser sur une création quelque peu inattendue : des pénis en chocolat ! Ces …
Le bisphénol A, coupable de l’épidémie mondiale de diabète ?
Trois études récentes ont encore un peu plus allongé la liste des chefs d’accusation à l’encontre du bisphénol A (BPA).
Artemis monte au capital de Michel & Augustin.
Il semblerait que les trublions du goût (dont nous avions décrypté la stratégie marketing atypique dans une analyse) aient attiré l’œil de la holding Artemis, qui appartient à la famille Pinault
Ferrero, leader des chocolats de Noël.
Ferrero France, filiale du groupe italien Ferrero, 4ème groupe mondial en confiserie et chocolaterie, renforce cette année sa position de leader sur le marché des chocolats de Noël grâce à une croissance de 10% en valeur *.
MIHAS
@ 0 h 00 min - MIHAS, « The Global Halal Marketplace », Kuala Lumpur Convention Centre.
C’est la Chandeleur !
Aujourd’hui jeudi 2 février a lieu la Chandeleur, célèbre jour de fête pendant lequel il est coutume de manger des crêpes. A l’origine, il s’agit d’une fête religieuse chrétienne au cours de laquelle le pape Gélase Ier (Vème siècle) …
La réforme européenne du marché du sucre ne plaît pas à tout le monde.
Nous vous en parlions fin novembre, le marché européen du sucre est actuellement secoué par une réforme d’envergure : alors que la filière s’est adaptée aux quotas instaurés en 1984 et aux
Des produits labellisés Triple A dans nos paniers
Souvenez-vous, il y a quelques années, le monde et ses populations se sont réveillés (bien après les écologistes, ONG et autres associations) en constatant que les ressources de notre planète étaient effectivement limitées et que le développement durable et …
Soutenez le Secours Populaire français en achetant un œuf Kinder !
A l’occasion des fêtes de Pâques, Ferrero renouvelle son opération en partenariat avec le Secours Populaire concernant l’œuf Kinder Surprise Maxi.
SIANE 2012.
@ 0 h 00 min - SIANE 2012, « Salon des Partenaires de l’Industrie du Grand-Sud », Toulouse (31).
SINAL Exhibition.
@ 0 h 00 min - SINAL Exhibition, « Les rencontres professionnelles des valorisations non alimentaires des agro-ressources », Châlons-en-Champagne (51).
Congrès BioTrace 2012.
@ 0 h 00 min - Congrès BioTrace 2012, « Nos aliments : Des risques avérés aux bienfaits sécurisés », Cirad Lavalette, Montpellier (34).
Exclusif : agro-media.fr interview un spécialiste des produits halal et africains.
Le marché du halal est en plein essor. Il a conquis les grandes surfaces et ne cesse de croître. Le marché des produits africains, pour sa part, reste plus confidentiel et est encore l'apanage des commerces spécialisés.
Agro-media.fr s’enrichit des contributions de chroniqueurs spécialisés en IAA !
Agro-media.fr, le fil d’info de l’agroalimentaire, lance un nouvel espace « Chroniques ». Au programme : huit chroniqueurs spécialistes du secteur agroalimentaire, une publication par semaine et un sujet au cœur de l’actualité des entreprises agroalimentaires.
Ces packagings qui nous emballent.
Les habitués de la chaine de fastfood Quick auront peut être remarqué depuis quelques mois, l'apparition de nouveaux packagings sur leurs plateaux. Un changement d'identité visuelle* destiné à réinterpréter les valeurs de l’enseigne : audace, innovation, goût et qualité.
Cadbury récompense ses fans sur Facebook avec un « like » en chocolat !
Cadbury a passé le 7 janvier 2012 le cap du million de fans sur Facebook. Et la célèbre marque anglaise de chocolat a décidé de fêter comme il se doit l’évènement : en érigeant un pouce géant à l’image …