
En 2016, le volume total de chocolat suisse vendu en Suisse et à l’étranger a progressé de 2,3 %, totalisant 185 639 tonnes. Les bons taux de croissance obtenus sur quatre des cinq principaux marchés d’exportation (Grande-Bretagne, France, Canada …
En 2016, le volume total de chocolat suisse vendu en Suisse et à l’étranger a progressé de 2,3 %, totalisant 185 639 tonnes. Les bons taux de croissance obtenus sur quatre des cinq principaux marchés d’exportation (Grande-Bretagne, France, Canada …
Dynamisé par sa marque M&M’s, première marque de chocolat au monde et icône sur le segment du partage depuis 1941 (+7,6% de croissance en valeur en confiserie de chocolat), Mars Chocolat France est aujourd’hui l’un des leaders français sur …
Ils en rêvaient et ils l’ont fait ! Les 3Dandies sont les premiers chocolatiers confiseurs 3D, spécialisés dans la création artistique de chocolats sur-mesure au design unique. Fondée par trois anciens étudiants de Skema Business School, l’entreprise Les 3 Dandies s’appuie …
Le groupe Nestlé s'est engagé aujourd'hui à retirer au moins 18 000 tonnes de sucre des produits qu'il vend en Europe d'ici 2020.
Afin de respecter les Objectifs de Développement de Durable (ODD), des grands noms de l’industrie du cacao s’accordent sur un plan d’action pour lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts dans la chaîne d’approvisionnement du cacao. Ce …
La consommation moyenne de chocolat en France s’élève à 6,95 kg par an par habitant, ce qui place le pays au 7e rang des pays consommateurs en Europe. Pour les autres données du marché du chocolat en 2016, elles …
Le groupe Cémoi, premier chocolatier français, annonce l'acquisition de la société américaine Chris Candies et renforce ses opportunités de croissance externe.
C’est dans des biscuits pour bébés de marque Nestlé vendus en France, que de l‘acrylamide, une substance cancérogène, a été retrouvée à un niveau supérieur aux indications européennes. La concentration retrouvée est aussi proche de ce maximum toléré dans deux …
L’édition 2017 de la foire internationale de fournisseurs pour l’industrie des sucreries et des snacks, le ProSweets Cologne, se prépare. Le salon se tiendra à nouveau parallèlement à l’ISM et offrira une plate-forme d’informations et de commandes pour l’industrie …
FM Logistic France, référence dans les métiers de l'entreposage, du transport et du conditionnement, poursuit son développement en signant un nouveau contrat avec Europe Snacks, leader sur le marché français des snacks apéritifs.
Dans les rayons surgelés, les produits sucrés rencontrent toujours un franc succès, tandis que le salé reste très en retrait. Les industriels tentent de proposer des innovations pour enrayer la tendance.
Depuis un an, le chocolatier industriel zurichois opère des changements en profondeur en réorganisant ses leviers de croissance. Face à un marché du cacao plutôt décevant, le groupe a décidé de faire reculer ses produits à base de cacao …
Se diversifier, accélérer l’internationalisation et développer sa politique de croissance externe, tels sont les objectifs affichés du géant italien Ferrero. Après l’achat en 2015 de Oltan, spécialiste de la collecte, de la torréfaction et de la commercialisation des noisettes et …
Avec des défis de compétitivité toujours plus importants, l’industrie agroalimentaire reste une des forces françaises à l’export, souligne dans son bilan de conjoncture, l’ANIA, l’association nationale des Industries Alimentaires. Avec un total de 44,3 Md€ exportés (soit 12 % …
Véritable terrain de jeu pour la distribution avec plus de 400 000 produits, toutes les innovations et tendances mondiales, le salon Sial à Paris vient de fermer ses portes sur un bilan positif, avec pour objectif de relever le …
KitKat devient la première marque internationale de confiserie à acheter 100% de cacao produit durablement dans le cadre du Plan Cacao Nestlé, programme qui vise à améliorer les conditions de vie des cultivateurs de cacao et la qualité de leurs …
Disposant à ce jour de 8 filiales à travers le monde, le groupe familial franchit aujourd’hui une nouvelle étape en implantant Cara’sens, son activité caramel, aux Etats-Unis.
Des résultats 2015 de haut niveau qui traduisent l’engagement mutuel de Cristal Union et de ses planteurs en faveur d’une culture de la betterave sucrière verte.
Le Groupe Cristal Union, via sa filiale commerciale Cristalco, acquiert 100 % du capital de la société Eridania Itali, leader de la commercialisation et la distribution de sucres, édulcorants et autres produits alimentaires sur le marché italien.
Peter Brabeck-Letmathe, actuel président du Conseil d'administration de Nestlé, ne se représentera pas. Le groupe prépare sa succession.